Accueil Cybersécurité Prove IT de Rubycat-Labs supervise les accès internes et externes

Prove IT de Rubycat-Labs supervise les accès internes et externes

Cathy Lesage

Rubycat-Labs, une jeune entreprise basée à Rennes, fait de la concurrence à Wallix avec sa plateforme Prove IT qui sécurise les accès sensibles.

Rencontrée à l’occasion de la Convention annuelle du CRIP, association indépendante des fournisseurs, Cathy Lesage, associée fondateur et dirigeante de Rubycat-Labs, nous parle de cette solution qui se veut « intuitive« , « facile à administrer« . Conçue sur une base Ubuntu, elle est non invasive, sans agent à installer. Elle permet de tracer, autoriser et superviser les accès internes et externes, mais aussi de suivre et visualiser en direct ou ultérieurement le déroulement des connexions. Le licensing se fait sur le nombre de connexions simultanées.
Cathy Lesage revendique une vingtaine de clients, évoquant le Centre hospitalier de Vichy et la mairie de Vincennes. L’entreprise prend du galon depuis la certification de sécurité de premier niveau de sa plateforme par l’ANSSI en janvier dernier, et compte bien se développer sur le territoire et ailleurs. Des recrutement de profils techniques sont d’ailleurs prévus.