Accueil Logiciels-Services Première mise à jour annuelle de Windows 10

Première mise à jour annuelle de Windows 10

Dans un premier temps, la « Windows 10 May Update », officiellement nommée Windows 10, version 2004, sera mise à la disposition des utilisateurs équipés d’une des deux versions les plus récentes de Windows 10. Il y en a pour le grand public et pour les professionnels.

Parmi les nouveautés, Microsoft promet d’abord un couplage plus rapide et facile entre ordinateur portable et appareils Bluetooth. « Maintenant, vous pouvez vous occuper de tout dans les notifications (au lieu des paramètres) en moins d’étapes », indique Aaron Woodman, General Manager Windows Marketing, dans un billet de blog.
En termes de sécurité, la dirigeante met l’accent sur la connexion sans mot de passe : « Vous pouvez vous connecter avec votre visage, vos empreintes digitales ou votre code PIN ». Et d’indiquer la mise en pratique :  Paramètres> Comptes> Options de connexion, sélection Activé sous Exiger la connexion Windows Hello pour les comptes Microsoft. Notez cependant que cela dépend de votre matériel.
Afin d’éviter de télécharger des logiciels malveillants, on peut également accéder à Sécurité Windows> Contrôle des applications et du navigateur> Protection basée sur la réputation> Blocage d’applications potentiellement indésirables.
On retiendra également l’amélioration de la mémoire dans Microsoft Edge. « Les tests (…) montrent une réduction de l’utilisation de la mémoire jusqu’à 27 % lors de la navigation avec Microsoft Edge », détaille Aaron Woodman. 

L’application Your Phone

Une toute nouvelle application équipe le système d’exploitation. Baptisée Your Phone, elle émule l’écran d’un smartphone Android (Galaxy S10, S10+, S10e, S10 5G de Samsung) sur son ordinateur ou sa tablette. On pourra désormais passer, recevoir ou répondre par SMS à ses appels téléphoniques entrants directement sur son PC sans avoir son téléphone juste à côté du PC. En outre, avec l’application, on envoie ou on reçoit des SMS, en vérifiant les notifications et en accédant instantanément aux photos et applications de son téléphone Android via l’écran et le clavier de son ordinateur.
Cortana est détachée de la barre des tâches, avec une nouvelle interface Bot, les bureaux virtuels peuvent être renommés et on note plusieurs améliorations sur la Xbox Game Bar ainsi que sur la calculatrice et le bloc-notes (notepad). L’accessibilité pour les personnes handicapées est amélioré, avec le Narrateur, qui est capable de lire automatiquement les emails ou faire le résumé d’une page Web, et la souris et Windows se contrôlent mieux avec les yeux. 

Le déploiement amélioré

Parmi les fonctionnalités qui sont dédiées aux entreprise, l’éditeur met en avant des mécanismes de configuration, de diagnostic, de maintenance et de déploiement améliorés, via le mécanisme d’auto-installation Windows Autopilot ou des contrôles de l’exécution des mises à jour depuis Intune. Par ailleurs, un peu plus d’un quart d’heure suffit pour mettre à jour un Windows 10, avec un seul reboot, et l’on peut réinstaller le système depuis le Cloud, sans autre processus.

L’ensemble des nouveautés sont détaillées ici.

Plus d’un milliard de personnes dans le monde utilisent dorénavant Windows (tablette, PC et consoles Xbox One). La mise à jour est disponible via Windows Server Update Services (WSUS) et Windows Update for Business, et peut être téléchargée à partir des Visual Studio Subcriptions, du centre de téléchargement de logiciels (via Update Assistant ou l’Outil de création de supports) et le Centre de service de licences en volume.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here