Accueil Sécurité Plus de 500 organisations ont choisi Systancia Gate pour offrir à leurs...

Plus de 500 organisations ont choisi Systancia Gate pour offrir à leurs télétravailleurs leur environnement de travail habituel.

Jamais aucune organisation au monde n’avait connu cela. La rapidité d’exécution du confinement résultant de la crise sanitaire liée au coronavirus a amené les organisations et entreprises à basculer du jour au lendemain leurs collaborateurs en télétravail, d’une part pour les protéger et d’autre part pour être en mesure de garantir la continuité de leur activité ou de leurs missions de service public auprès de la population.

 Les enjeux du télétravail massif

 

Le télétravail massif des salariés induit de nombreux challenges pour les entreprises dont peu étaient préparées, à mettre rapidement un grand nombre de collaborateurs en télétravail. Devant l’incapacité de doter tous les collaborateurs d’un ordinateur portable, elles ont dû se résoudre à leur donner la possibilité d’utiliser leur poste de travail personnel, ce qui représente un risque critique et immédiat pour la sécurité de toute organisation

C’est dans ce contexte que Systancia a été sélectionné par le secrétariat d’Etat au Numérique suite à l’appel de Cédric O pour fournir gratuitement sa solution de travail Systancia Gate en services cloud à ceux qui le souhaitent.

« proposer le télétravail aux agents – qu’ils utilisent leur ordinateur personnel ou non – tout en protégeant le système d’information de l’hôpital”.

Depuis mi-mars, plus de 500 organisations ont ainsi bénéficié d’une souscription Systancia Gate, comme le GHU Paris psychiatrie & neurosciences qui a adopté cette solution pour permettre à son personnel hospitalier de télétravailler sans compromettre la sécurité informatique de son établissement. Amré ABOU ALI, RSSI du GHU Paris, souligne : “L’activation de Systancia Gate a été facile. L’implémentation et la formation des utilisateurs a pu se faire sans difficultés. Par ailleurs, l’usage de la technologie HTML5 permet, d’une part, d’accéder à son bureau à distance à travers le navigateur, ce qui facilite l’usage de la solution. Nul besoin d’installer une extension. D’autre part, cela permet également de séparer les actions de l’utilisateur sur son poste de travail et sur le système, en rendant étanche les deux espaces. Avec Systancia Gate, nous sommes donc en mesure de proposer le télétravail aux agents – qu’ils utilisent leur ordinateur personnel ou non – tout en protégeant le système d’information de l’hôpital”.

Systancia Gate permet de retrouver son bureau habituel en toute sécurité

 

La solution Systancia Gate permet ainsi d’accéder strictement au même environnement de travail qu’au bureau en donnant accès aux télétravailleurs depuis leur poste personnel, chez eux, via un simple navigateur, à leurs ressources et leur poste de travail avec la même ergonomie et la même performance. Certifié par l’ANSSI, Systancia Gate est une solution de ZTNA (Zero Trust Network Access), qui permet d’éliminer les risques du VPN en ne donnant accès qu’aux ressources et applications autorisées et de renforcer la sécurité de ces accès avec une double authentification, sans compromettre la facilité d’accès et l’expérience utilisateur. « Après l’afflux des demandes suite au confinement nous avons maintenant de nombreuses organisations qui nous contactent car dans l’urgence, elles se contentaient de solutions collaboratives et de solutions d’accès distants qui permettaient de réaliser les tâches essentielles. Aujourd’hui elles souhaitent organiser ce télétravail massif qui on le sait va perdurer au-delà du déconfinement. Ces organisations choisissent Systancia Gate car cette solution permet à leurs télétravailleurs de mener leurs tâches habituelles comme s’ils étaient au bureau et garantit la sécurité des accès externes. Par ailleurs, l’élasticité du cloud permet de basculer des centaines de collaborateurs en télétravail en quelques heures et offre aux organisations une réelle flexibilité en termes d’usage. » précise Christophe Corne, Fondateur et Président du Directoire de Systancia.

 

 

 

(Rédaction sponsorisée)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here