Accueil Cybersécurité Moabi teste l’embarqué et reçoit le Prix de l’innovation des Assises de...

Moabi teste l’embarqué et reçoit le Prix de l’innovation des Assises de la sécurité

Le Prix de l’innovation des Assises de la sécurité récompensait une toute jeune entreprise (crée en mars 2019, soit il y a 7 mois) : Moabi. Le jury était composé d’experts, de RSSI issus de groupes industriels ou de l’administration, et a étudié plusieurs dizaines de dossiers.

Jonathan Brossard, CEO de Moabi, déclarait : « Nous sommes fiers de recevoir ce Prix de l’Innovation des Assises 2019 à Monaco. Cette confiance va accélérer nos démarches avec les industriels et les grands intégrateurs de l’Internet des Objets.»

Jonathan Brossard, CEO de Moabi

 

Cet éditeur de logiciel a lancé en juin sa plateforme d’audits automatisés pour découvrir des vulnérabilités exploitables dans n’importe quel type d’exécutable. Accessible en mode saaS, la plateforme teste les logiciels, ou groupes de logiciels, correspondant à un firmware, une application, ou un projet logiciel complet, embarqués, dans le secteur industriel. : IoT, 5G, véhicules connectés…

Ces test, sans besoin d’accéder au code source, s’adressent essentiellement aux projets, en phase design, développement, intégration, avec l’objectif d’identifier des vulnérabilités ou des failles et de les corriger le cas échéant avant la commercialisation. La solution Moabi est donc particulièrement adaptée pour la sécurisation préventive des véhicules connectés, systèmes industriels, transports intelligents, villes intelligentes, domotique, e-santé, et applications à déployer dans le cloud.

Les deux co-fondateurs, hackers connus dans la communauté, Jonathan Brossard et Nicolas Massaviol, remarquent : « Notre solution Saas répond aux défis des industriels et grands intégrateurs de l’Internet des Objets pour analyser et tester la cybersécurité des logiciels, avec des résultats immédiats et efficaces. Les premiers déploiements démontrent que Moabi augmente la sécurité dès la conception logicielle, lorsqu’elle est la moins coûteuse à mettre en œuvre. »

L’éditeur a déjà obtenu cette année le prix du concours Innov up Leader PIA de la Région Ile de France, et bénéficié d’un financement de la BPI et de la Région à hauteur de 230.000 EUROS.

Moabi est une spin-off de la société de conseil en Cybersécurité Toucan System, de Clermont-Ferrand, société de conseils et de tests d’intrusion.

Plus d’information : https://moabi.com

Stéphane Kaminsky

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here