Accueil Cybersécurité Malwares : Eset met à disposition gratuitement ses outils de déchiffrement sur...

Malwares : Eset met à disposition gratuitement ses outils de déchiffrement sur No More Ransom

Sensibilisation, bonnes pratiques et outils de déchiffrement gratuit sont proposés sur le portail No More Ransom. Eset vient de rejoindre le projet.

C’est pendant l’été 2016 que le portail « No More Ransom » était lancé dans le but d’informer le public sur les dangers des ransomwares et d’aider les victimes à récupérer gratuitement leurs données sans avoir à verser d’argent aux cybercriminels. Dans sa phase initiale, le portail contenait quatre outils de déchiffrement adaptés à différents types de malwares. Ils sont aujourd’hui plus de 59, qui ont aidé à ce jour 72 000 victimes à travers le monde à déchiffrer leurs ordinateurs infectés par 91 familles de ransomwares.

Lancé à l’initiative de la Police nationale néerlandaise, Europol et McAfee, il a été rejoint par de nombreux plusieurs acteurs privés du marché de la cybersécurité. Le dernier en date est Eset, qui rappelle qu’il collabore régulièrement avec les forces de l’ordre internationales pour démanteler des organisations pirates : citons le malware Gamarue, le réseau Windigo (prise de contrôle de dizaines de milliers de serveurs Linux) et, récemment, le réseau de fraude en ligne 3ve.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here