Accueil Cybersécurité Les nominations dans la cybersécurite de Thierry Delville, Michaël Mouton, Éric Freyssinet,...

Les nominations dans la cybersécurite de Thierry Delville, Michaël Mouton, Éric Freyssinet, Fabien Bossus

Solutions Numériques vous dévoile les nominations et promotions dans la cybersécurité annoncées cet été par les entreprises, les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs.

Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication : olivier@solutions-numeriques.com

Capgemini – Thierry Delville (en haut à gauche)

La SSII Capgemini a nommé au 1er juillet 2021 Thierry Delville responsable en chef de la sécurité (CSO). Auparavant, il était associé chez PwC France depuis 2018 en tant que responsable du développement d’un pôle de cyber intelligence. Et depuis 2014, Thierry Delville était délégué ministériel aux industries de sécurité et à la lutte contre les Cybermenaces.

En 2009, il devient directeur des services techniques et logistiques de la Préfecture de Police de Paris après avoir créé en 2005 le Service des Technologies de la Sécurité Intérieure (STSI). Jusqu’en 2009, il a contribué au pilotage des grands projets technologiques (réseau Acropol, modernisation des centres d’information et de commandement), à la mise en place de partenariats et à développer l’implication de la Police Nationale dans la recherche en sécurité.

Après avoir été chef de circonscriptions de la sécurité publique dans le Val d’Oise et la Seine Saint Denis jusqu’en 1998, Thierry Delville a été successivement adjoint puis chef du bureau des systèmes d’information et des télécommunications à la Direction centrale de la Sécurité Publique (DCSP). Thierry Delville est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Police (ENSP) de Lyon en 1994.

Département de l’Essonne – Michaël Mouton (en haut à droite)

Michaël Mouton est devenu cet été responsable Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI/CISO) du département de l’Essonne (91). Avant un bref passage en freelance, il avait passé 6 ans chez Devoteam à différents postes dans la DSI/RSSI du prestataire IT, dont celui de directeur des Opérations Cybersécurité et directeur Cybersécurité

Gendarmerie Nationale – Éric Freyssinet (en bas à gauche)

Éric Freyssinet pour sa promotion au poste de commandant en second dans le cyberspace de la Gendarmerie Nationale, où cet X-Telecoms vient de passer quatre ans. Précécemment, Éric Freyssinet était chef de son pôle national de lutte contre les cybermenaces pendant près de deux ans, mais aussi chef de la Mission Numérique de la Gendarmerie Nationale dès 2017 auparavant.

Sécurité civile – Fabien Bossus (en bas à droite)

Fabien Bossus a été recruté à nouveau par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion des crises du ministère de l’Intérieur comme expert Cybersecurité et Transformation Digital. Ce Saint-Cyrien venait de passer cinq ans chez les Sapeurs-pompiers de Paris, au poste de directeur technique (CTO) et adjoint de l’information (CIO) notamment.