Accueil Infrastructure Le nouveau paradigme de la cybersécurité selon EBRC et Post

Le nouveau paradigme de la cybersécurité selon EBRC et Post

EBRC et Post ont profité du Cybersecurity Forum, un événement organisé conjointement, pour dévoilé leur nouvelle offre de sécurité end-to-end. 

« L’homme et sa sécurité doivent constituer la première préoccupation de toute aventure technologique » : cette citation attribuée à Albert Einstein traduit bien l’esprit animant ce forum, qui a réuni plus de 300 professionnels de la cyber-sécurité, le 15 mars dernier à la Chambre de Commerce de Luxembourg.

L’auteur du thriller technologique « Black-Out », Marc Elsberg, en guise d’introduction à l’événement, a démontré comment l’exploitation d’une faille sur une infrastructure stratégique et critique pouvait avoir des conséquences épidémiques désastreuses à l’échelle d’un vaste territoire. Dans un univers où les éléments sont de plus en plus interconnectés, les risques se multiplient. Au cœur d’une société entièrement dépendante de la technologie, un acte accidentel ou intentionnel peut conduire à des réactions en chaîne entrainant, illustre-t-il, la paralysie des hôpitaux, un arrêt net de l’approvisionnement en nourriture, une coupure de l’ensemble des moyens de télécommunication, qui sont pourtant essentiels pour réagir suite à une attaque.

POST et EBRC en ont profité pour dévoiler leur nouveau modèle de sécurité, une offre end-to-end, élaborée avec des experts-partenaires, le tout servi par un pool de 60 consultants spécialisés, un SOC (Security Operations Centre) et un CERT (Cyber Emergency Response Team).

L'offre de sécurité end-to-end
Résilience et robustesse des infrastructures constituent le socle de l’approche des 2 partenaires.

« Nous ne nous limitons pas à préconiser des solutions, nous les mettons en œuvre pour nousmêmes, afin de pouvoir les proposer avec une approche la plus pragmatique et efficiente possible », ont assuré d’une même voix Mohamed Ourdane (Head of Cyber-Security Department, POST) et Philippe Dann (Head of Risk & Business Advisory, EBRC). « Faire l’expérience de ces solutions constitue une garantie de confiance pour nos clients et une belle preuve que nous faisons notre maximum pour eux », ont-ils conclu.