Accueil Cybersécurité Le navigateur web français UR se dote d’un mode de navigation privée

Le navigateur web français UR se dote d’un mode de navigation privée

Le Ninja mode d'UR
UR - Onglet de navigation privée

La navigation privée sur Internet : une startup française, AdaptiveBee, vient tout juste de lancer un outil dédié, Ninja Mode, pour son navigateur web UR, qui se veut une alternative européenne aux géants américains et chinois.

UR, qui revendique plus d’1 million de téléchargements, se place sur le terrain de la sécurité et de la protection de la vie privée : antivirus pour les téléchargements, notification de sites suspects, chiffrement des communications entre le navigateur et les sites (2048 bits) ou encore bloqueur de publicités. Le navigateur vient tout juste également de se doter d’un outil de navigation privée. Celui-ci se différencie sur deux points. D’abord par la navigation privée dans un onglet, juste à côté d’un onglet normal, sans avoir besoin d’ouvrir une fenêtre privée séparée. L’onglet de navigation privé se distingue des autres grâce à sa couleur noire.
Ensuite par l’enregistrement des sites pour qu’ils passent automatiquement en mode privé et ainsi efface toutes traces, même celles antérieures à l’activation de la fonctionnalité : cookies, cache, liste des fichiers téléchargés en particulier. « Notre objectif principal est de sensibiliser les utilisateurs à propos de la quantité massive de données personnelles qui sont recueillis tous les jours. Nous visons à rendre la vie privée simple, afin que les utilisateurs puissent profiter du Web tout en restant sécurisés en ligne. Cette mise à jour permet aux utilisateurs de naviguer sur certain sites Web en navigation privée de manière automatique et aisée, pour que leurs données soient toujours protégées avec un effort minime« , argumente, Pierre Kolko, directeur Produit d’AdaptiveBee.

D’autres outils à venir

Le Mode Ninja n’est qu’une première étape pour la startup qui travaille actuellement sur l’ajout d’un gestionnaire de mot de passe et d’une suite d’outils de confidentialité plus puissants, qui permettront aux utilisateurs de choisir leur niveau de confidentialité avec des profils différents pour chaque site web visité (bas, moyen et élevé). Navigateur gratuit, UR est disponible pour Windows et Mac OS X. Son moteur de recherche s’appuie sur Qwant.