Accueil Cybersécurité Le groupe d’experts comptables In Extenso, 250 bureaux en France, bloqué par...

Le groupe d’experts comptables In Extenso, 250 bureaux en France, bloqué par une cyberattaque. La comptabilité de ses 100 000 clients est potentiellement impactée.

Ransomware
Ransomware

 (Avec AFP Paris, 14 avr 2021) – La période actuelle est cruciale pour les experts comptables, qui doivent valider pour mai les bilans des entreprises dont les comptes annuels sont clôturés au 31 décembre, soit la majorité d’entre elles.

Ce n’est sans doute pas un hasard si des pirates informatiques s’en sont pris à un leader du secteur.

In Extenso, un cabinet d’expertise comptable qui compte 5.000 collaborateurs et 250 bureaux en France, a été victime d’une cyberattaque qui paralyse la plus grande partie de son système informatique, a indiqué mercredi l’entreprise.

   L’attaque par rançongiciel a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué à l’AFP Agathe Trignat, la directrice de la communication du groupe.

Tout le système informatique a été arrêté

Tout le système informatique a été arrêté par l’entreprise après la découverte de l’attaque dimanche « pour limiter la propagation » du virus, a-t-elle expliqué.

   Lundi matin l’ensemble des salariés du groupe étaient privés de leurs outils de travail habituels. Certaines applications ont commencé à être rétablies depuis, mais il n’y a pas encore de date annoncée pour un vrai retour à la normale, a indiqué Mme Trignat.

  In Extenso gère ou contrôle la comptabilité  de plus de 100 000 clients appartenant à tous les secteurs d’activité et a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 405 millions d’euros.