Accueil Cybercriminalité L’ANSSI fête ses 10 ans lors du Cyber Festival : escape game...

L’ANSSI fête ses 10 ans lors du Cyber Festival : escape game et voiture piratée au programme

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) va fêter ses 10 ans lors du Cyber Festival qu’elle organise. Ouvert à tous, il se déroulera le 4 juin 2019 au Ground Control à Paris.

Cet événement réunira l’ensemble des acteurs de l’écosystème numérique, issus des secteurs public, privé et de la société civile, pour célébrer les 10 ans d’existence de l’agence, qui a été créée par décret le 7 juillet 2009. Elle assure la mission d’autorité nationale en matière de défense et sécurité des systèmes d’information. Elle est rattachée au secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale, sous l’autorité du Premier ministre.
Le Cyber Festival reviendra justement sur les 10 ans d’action de l’ANSSI et de l’ensemble de l’écosystème de la sécurité numérique français. « Placé sous le signe de l’ouverture et de l’innovation, cet événement invitera également ces acteurs à dessiner les contours des 10 années à venir pour construire ensemble la confiance numérique de demain« , indique l’agence dans un communiqué envoyé à la Solutions Numériques.

Des animations ludiques  à découvrir

À cette occasion, les visiteurs pourront assister à des tables-rondes et débats tout au long de l’après-midi et rencontrer les experts de l’ANSSI et de l’écosystème. Des animations ludiques seront aussi à découvrir, telles qu’un escape game, une démonstration du piratage d’une voiture connectée et « des stands mettant à l’honneur le savoir-faire industriel, académique et institutionnel de la France en matière de cybersécurité« .

Le programme : anssi_10ans-programme_cyberfestival

La participation, ouverte à tous, se fait sur inscription et dans la limite des places disponibles.