Accueil Cybersécurité La sécurité du Cloud, secteur de la cybersécurité à la croissance la...

La sécurité du Cloud, secteur de la cybersécurité à la croissance la plus rapide

Le Covid-19 n’a pas arrêté les cybercriminels en 2020, et les dépenses de cybersécurité devraient augmenter, alors même que l’économie mondiale devrait, elle, fortement diminuer, selon Klecha & Co, une banque d’investissement privée axée sur la technologie, dont les logiciels, les services informatiques, le matériel et l’IoT.

Certe, en raison de la pandémie covid-19, les dépenses mondiales consacrées à la cyber-sécurité n’augmenteront que de 2,4 % en 2020 selon les données de Gartner, ce qui est nettement inférieur à sa prévision précédente de 8,7 % croissance pour cette même année, mais cette croissance est toutefois loin devant la baisse de 5,4 % prévue par Gartner pour les dépenses globales IT en 2020, note la banque d’investissement dans un rapport publié en février.

La sécurité du Cloud en croissance, l’équipement de sécurité réseau en baisse

Puur la banque d’investissement, les 5 cinq plus grands et rapides secteurs de croissance sont la sécurité des applications, la sécurité des données, la sécurité du réseau, la sécurité du Cloud et les services de cybersécurité.
La sécurité du Cloud devrait être le sous-secteur de la cybersécurité à la croissance la plus rapide (33,3% d’une année sur l’autre), suivie de la sécurité des données (+7,2%) et la sécurité des applications (+6,2%), des pourcentages bien au-dessus des 2,4 % de croissance prévus pour le marché global de cybersécurité en 2020. Les services de cybersécurité reste le secteur le plus important du marché de la cybersécurité (51,3 %
des dépenses mondiales en cyberécurité en 2019 et 51,8 % en 2020, selon Gartner).
En revanche, l’équipement de sécurité réseau devrait être le plus durement touché par la réduction des dépenses en 2020 et devraient diminuer de 12,6 %.

La banque d’investissement estime que l’activité de fusions et acquisitions dans le secteur a été très forte en 2020 et devrait continuer à croître en 2021. Le nombre de transactions de fusions et acquisitions en 2020 a enregistré une forte accélération (+38%) par rapport à 2019, chiffre-t-elle.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here