Accueil Administration/Réseau La nouvelle gamme SonicPoint protège les accès Wifi

La nouvelle gamme SonicPoint protège les accès Wifi

 Dell lance  en décembre sa nouvelle gamme SonicPoint AC Series de points d’accès Wifi. Ils sont  conformes à la norme IEEE 802.11ac, qui  offre des performances près de trois fois supérieures à celles du précédent standard  (802.11n).

 

Couplés avec les pare-feu Dell SonicWALL et leur technologie d’inspection en profondeur des paquets, ces SonicPoint constituent une solution complète de sécurité des réseaux Wifi, les protègeant  des attaques internes et externes.

 Cette gamme cible les PME , qui ne disposent pas nécessairement de responsable réseau sur place. En effet, la connection aux pare-feu Dell SonicWALL étant détectée  automatiquement,  les points d’accès SonicPoint sont configurés en mode « push », avec les règles et les correctifs de sécurité appropriés. Cette simplicité d’administration contribue au faible coût total de possession (TCO).

A noter pour les services informatiques : l’administration centralisée : l’interface du pare-feu Dell SonicWALL permet aux administrateurs de contrôler et surveiller les SonicPoint et la sécurité à partir d’un point unique central, pour piloter tous les aspects du réseau, câblés et sans fil.

 

Protection Sans-fil

La gamme SonicPoint AC Series comprend le SonicPoint ACe, avec fonctionnalité Dual-Radio, six antennes externes amovibles, des LED réglables en intensité et la possibilité d’être alimenté via un adaptateur AC ou un injecteur Power over Ethernet (PoE) 802.3at, et le SonicPoint ACi, Dual-Radio également, avec antennes internes, LED réglables en intensité et alimentation via un injecteur  PoE 802.3at.

Grâce à ce niveau de performance, les appareils WiFi peuvent se connecter sur de plus grandes distances, et accéder à des applications mobiles consommant beaucoup de bande passante, comme la vidéo et la voix, dans les environnements à forte densité et quasiment sans dégradation du signal.

 

 

 

Jean Kaminsky

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here