Accueil Cybersécurité Kaspersky lab lâche son lab

Kaspersky lab lâche son lab

Beaucoup disaient déjà simplement Kaspersky, pour aller plus vite. En ôtant officiellement le « lab » à sa marque, le spécialiste russe de la cybersécurité veut, au delà de ce qui paraît anecdotique, gommer l’effet « laboratoire antivirus ».

C’est bien sur son portefeuille complet de solutions et de services de sécurité ainsi que sur ses capacités de threat intelligence que l’éditeur veut capitaliser. Il indique même dans un communiqué de ce mardi 4 juin que « la nouvelle marque reflète également l’évolution du cœur d’activité de Kaspersky vers la cyber-immunité, un concept plus large que la cybersécurité« . Il faut comprendre « un écosystème où tout ce qui est connecté est protégé« , y compris dès la conception (secure-by-design). Pour Eugene Kaspersky, CEO de l’entreprise, « la vision qui accompagne notre nouvelle identité va nous permettre de répondre aux besoins de ce monde en mutation, aujourd’hui et demain. Forts de notre solide réputation en matière de protection contre les cyber-menaces, nous allons aider à construire un monde plus sûr, immunisé contre ces menaces, où tout le monde peut librement profiter des avantages offerts par la technologie car nous la protégeons. »

L’identité visuelle de la marque a également été repensée. La forme des lettres qui apparaissent sur le logo est « géométrique et mathématique« , selon Kasperky, « symbolisant le savoir-faire technique historique de l’entreprise, qui fait partie de son ADN. » Elle est, en tout cas, bien plus simple, et perd son côté cyrillique…

Nouveau logo vs ancien logo

Juliette Paoli

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here