Accueil Cybersécurité IOT et cybersécurité : Trend Micro lance un fonds de capital-risque de...

IOT et cybersécurité : Trend Micro lance un fonds de capital-risque de 100 millions de dollars

IOT
Internet of Things

Trend Micro, éditeur japonais dans la cybersécurité, lance un fonds de capital-risque visant à explorer les marchés des technologies émergentes, en particulier celui de l’Internet des Objets.

Avec un investissement initial de 100 millions de dollars, ce fonds de capital-risque a pour but de créer « un portefeuille de startups développant des idées innovantes et vivant à l’épicentre des marchés en hyper-croissance tels que l’Internet des Objets (IoT) », indique l’éditeur dans un communiqué.

Au-delà d’offrir un soutien financier aux startups, ce fonds leur permettra également d’accéder à la base de données mondiale de Trend Micro en matière de renseignement contre les menaces, de s’appuyer sur son réseau de plus de 28 000 partenaires et de bénéficier d’alliances stratégiques. De son côté, Trend Micro espère bien capter de nouvelles opportunités et combler des lacunes. Autant d’enseignements tirés de cette expérience qui influeront sur la planification de ses solutions de cyber-sécurité. « Depuis sa création il y a 29 ans, Trend Micro a su anticiper avec succès les tendances technologiques visant à sécuriser tous types d’environnements », souligne Eva Chen, fondatrice et CEO de Trend Micro. « La première grande vague que nous avons su prévoir a été la croissance du marché des PC. Nous nous sommes d’emblée engagés sur la protection des endpoints […]. La deuxième grande vague a été l’arrivée du Cloud. Très tôt, nous avons fait le pari de protéger les environnements Cloud et pour l’heure, nous avons sécurisé plus de deux milliards d’heures de travail rien que sur Amazon Web Services (AWS). Selon nous, la nouvelle vague concerne l’IoT et notre fonds nous aidera à tirer parti de cette opportunité ».

D’après les estimations du cabinet Gartner, 26 milliards d’appareils seront connectés à Internet d’ici 2020, autant de devices à sécuriser.