Accueil Cybersécurité Informations personnelles compromises ? F-Secure lance un service de protection de l’identité

Informations personnelles compromises ? F-Secure lance un service de protection de l’identité

Le fournisseur en cybersécurité F-Secure commence à déployer cette solution nommée ID Protection, présentée pour la première fois en mai 2019, auprès de partenaires et opérateurs télécoms.

Le service, qui fonctionne via une application, surveille les atteintes à la protection des données et alerte si des informations personnelles ont été compromises.
Pour chaque alerte, l’application fournit des recommandations précises sur la meilleure façon de gérer la situation. Le service comprend, en outre, un gestionnaire de mots de passe, afin d’aider les internautes à en créer des suffisamment complexes et différents pour chaque service en ligne. Si un service est piraté, le mot de passe correspondant ne pourra pas être utilisé pour accéder aux autres comptes de l’individu concerné. Sa vie numérique sera ainsi préservée. Cet outil aide également à créer de nouveaux mots de passe pour les services qui ont été piratés.

« C’est une formidable opportunité pour nos 200 partenaires présents partout dans le monde. Ils vont pouvoir intégrer à leur offre ce nouveau service de protection de l’identité. Ils pourront le proposer en produit indépendant, en faire un service à valeur ajoutée pour les abonnements haut débit ou l’associer à nos autres produits de cyber sécurité », explique dans un communiqué Kristian Järnefelt, Executive Vice President, Consumer Security, chez F-Secure.

F-Secure indique que cinq partenaires, à travers le monde, ont déjà choisi ce service pour protéger l’identité de leurs clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here