Accueil Cybersécurité Infinigate porte son CA à 650 millions d’euros et prépare de nouvelles...

Infinigate porte son CA à 650 millions d’euros et prépare de nouvelles acquisitions

Le VAD Infinigate a augmenté son chiffre d’affaires à 650 millions d’euros lors de l’année fiscale 2020/21. Le grossiste et ses clients ont enregistré une forte croissance dans l’environnement MSP/Cloud et sur les PME. Infinigate procédera aussi à de nouvelles acquisitions.

L’année fiscale passée 2020/21, bouclée au 31 mars, est la quinzième année consécutive de croissance pour le grossiste Infinigate. Il y a quinze ans, ses revenus ne dépassaient pas 18 millions d’euros. Grâce à une forte croissance organique couplée à une stratégie d’acquisition, Infinigate est devenu récemment l’un des VAD leaders de la cybersécurité en Europe.

La croissance de ses activités MSP/Cloud et PME est soutenue, avec plus de 24% par rapport à l’année fiscale passée 2019/20. Le besoin d’équiper les entreprises en cybersécurité augmente également en lien avec la numérisation accélérée de tous les processus d’affaires.

Infinigate procédera à de nouvelles acquisitions

Au début 2021, Bridgepoint a remplacé H.I.G au capital d’Infinigate, VAD qu’il a accompagné pendant quatre ans. Bridgepoint entend poursuivre l’expansion mondiale du groupe en dehors de ses 11 marchés existants en Europe. Infinigate continuera de se concentrer sur son expansion géographique et procédera à de nouvelles acquisitions pour accroître sa portée et son attrait pour les éditeurs de solutions de sécurité.

« Nos éditeurs nous demandent fréquemment de nous développer géographiquement, car ils apprécient notre stratégie ciblée sur la sécurité et la qualité de nos services à valeur ajoutée« , a déclaré Klaus Schlichtherle, PDG d’Infinigate. « Nous rechercherons donc les candidats adéquats au rachat en Europe, mais également en dehors de l’Europe, afin de les intégrer dans notre groupe conformément à nos exigences de qualité« .