Accueil Channel Hornetsecurity acquiert Altaro, un spécialiste de la sauvegarde des VM et des...

Hornetsecurity acquiert Altaro, un spécialiste de la sauvegarde des VM et des emails

Hornetsecurity commence encore une nouvelle année avec une acquisition. Ce spécialiste allemand de la protection des emails rachète Altaro, un éditeur anglo-saxon de solutions de sauvegarde d’email, sur la plateforme bureautique Microsoft 365, et de restauration des machines virtuelles (VM). Les quelques 10 000 revendeurs d’Altaro rejoindront son réseau de distribution.

Après l’acquisition en janvier 2019 de Spamina, un leader espagnol de la sécurisation de messagerie dans le Cloud, puis celle d’EveryCloud, son partenaire pour le marché britannique début 2020, Hornetsecurity s’offre désormais la solution de sauvegarde VM Backup de l’éditeur Altaro pour compléter son offre.

Cette acquisition renforce son savoir-faire dans la sécurisation des emails et des environnements sur la plateforme bureautique Microsoft 365. Altaro Office 365 Backup est vendue sur abonnement comme une solution de sauvegarde et de restauration des messageries Office 365, de OneDrive et SharePoint. Le logiciel Altaro VM Backup assure quant à lui la sauvegarde et la réplication des données sur les machines virtuelles (VM) de Microsoft et de VMware.

« Les co-fondateurs de Altaro resteront dans l’organisation et se verront attribuer de nouvelles fonctions au sein du Groupe Hornetsecurity. Les bureaux internationaux seront développés dans les années à venir afin de fournir à nos partenaires un meilleur soutient local autour de ces nouveaux produits », souligne Daniel Hofmann, PDG de Hornetsecurity (en photo).

Les revendeurs d’Altaro rejoindront le réseau de distribution de Hornetsecurity

Hornetsecurity acquiert aussi le réseau de distribution de l’éditeur Altaro, qui revendique quelques 10 000 revendeurs présents dans 120 pays. « Il répond aussi aux demandes croissantes du Channel pour la sauvegarde des environnement virtuels Hyper-V ou VMware », explique Daniel Blank, COO de Hornetsecurity. « Le business model 100% Channel d’Altaro, la qualité de leur support technique et l’excellence de leurs produits ont été des éléments décisifs dans notre décision. Notre Marketing Channel International sera renforcé par cette acquisition et de nouvelles ressources commerciales Channel complèteront aussi nos équipes pour renforcer notre réseau de partenaires ». En France, Altaro est distribué par des acteurs comme Dataprint ou Watsoft.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here