Accueil Cybersécurité HarfangLab lève 5 millions d’euros

HarfangLab lève 5 millions d’euros

HarfangLab, un éditeur français de solutions EDR, annonce début juin un financement de 5 M€, dont 3,5 M€ avec Elaia, et le reste sous forme de prêt.

Avec ce financement, HarfangLab poursuivra le développement et la commercialisation de son logiciel EDR (endpoint detection & response). Son moteur d’intelligence artificielle permet d’accélérer la détection des menaces et d’automatiser la réponse à un incident.

L’éditeur est également en phase de recrutement d’une dizaine de personnes, ses effectifs étant passé de 5 à 30 personnes depuis entre sa création. HarfangLab a récemment renforcé son expertise en recrutant des anciens de l’ANSSI et des data scientists.

Une solution EDR certifié Anssi

HarfangLab, un éditeur français d’un logiciel de protection des postes de travail et des serveurs (EDR), a été certifié par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) en décembre 2020. Le visa de sécurité attribué à ce produit atteste d’une évaluation de sécurité et apporte des garanties d’innocuité essentielles. Outil souverain de référence dans le domaine, HarfangLab a été élu comme l’une des 11 pépites françaises dans le cadre du Grand Défi Cyber fin 2020, projet subventionné par le gouvernement pour ériger un nouvel écosystème français de la cybersécurité.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Elaia comme premier partenaire financier. Il était logique pour nous de nous associer avec un VC reconnu et exigeant dans le domaine deep tech » déclare Grégoire Germain, PDG et co-fondateur de HarfangLab. « Entre cet investissement d’Elaia, le financement du grand défi et les réserves mises à notre disposition, nous sommes confiants dans le développement de notre logiciel et de nos capacités de détection/réaction. »

Elaia est une société de capital investissement européenne qui investit dans les startups digitales et deep tech à fort potentiel. Il a déjà investi dans Criteo (Nasdaq), Orchestra Networks (acquise par Tibco), Teads (acquise par Altice), Mirakl (valorisée 1,5 milliards de dollars en Series D) et Shift Technology.