Accueil Logiciels-Services Gmail bloque 100 millions de spams supplémentaires chaque jour, annonce-t-il

Gmail bloque 100 millions de spams supplémentaires chaque jour, annonce-t-il

Dans un billet de blog, signé Neil Kumaran, chef de produit « Counter-Abuse Technology », Google a annoncé qu’il bloquait 100 millions de spams quotidiens supplémentaires dans sa messagerie Gmail grâce au Machine Learning.

1,5 milliard de personnes utilisent Gmail chaque mois, selon les chiffres de Google, dont 5 millions de clients payants au travers de G Suite. 99,9 % des spams, phishing et malwares sont d’ores et bloqués par la messagerie, se félicite Google. Mais il en reste 0,1 %…
Pour renforcer ses capacités de protection, l’Américain a récemment intégré une solution open source de Machine Learning, un framework, TensorFlow, développé par ses soins.

« Ces nouvelles protections viennent compléter celles basées sur le Machine Learning et sur des règles de tri, et elles ont amélioré avec succès nos capacités de détection« , indique Neil Kumaran dans un billet de blog. Suffisamment pour bloquer 100 millions de messages de spam supplémentaires chaque jour, chiffre le responsable. Des spams qui, indique-t-il, sont particulièrement difficiles à détecter : des messages-images, des emails avec du contenu intégré caché et les messages utilisant de nouveaux noms de domaine qui essaient de se faufiler dans le trafic légitime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here