Accueil Cybersécurité Entrust Datacard devient Entrust : de la carte de paiement à l’identité...

Entrust Datacard devient Entrust : de la carte de paiement à l’identité numérique et sécurité des données

Peu visible malgré son positionnement de leader sur plusieurs marchés, l’entreprise propose une offre de solutions axées notamment sur l’émission de titres sécurisés, l’identité et la protection des données, ainsi que sur les certificats numériques et solutions de signature. Son nom raccourci en est mieux le symbole.

Fondée en 1969 sous la raison sociale Datacard Corporation, l’entreprise a racheté Entrust en 2013 pour devenir Entrust Datacard. Depuis une paire d’années, elle a effectué une série d’acquisitions stratégiques, notamment Trustis et Safelayer, des spécialistes des infrastructures PKI, SMS Passcode, expert en authentification, et nCipher, leader sur le marché des modules matériels de sécurité (HSM).

Elle réalise près de 800 M$ de chiffre d’affaires annuel et regroupe plus de 2 500 employés répartis sur 50 sites dans le monde, dont un à Orléans. Au total, la société indique délivrer quotidiennement plus de 10 millions de pièces d’identité et de titres de paiement. Ses clients vont de Pôle Emploi à Mastercard (90% des cartes bancaires en France sont émises par elle), BNP Paribas, Galeries Lafayette à la Nasa (accès hautement sécurisé des utilisateurs aux systèmes d’information) en passant par les gouvernements de plus de 150 pays.

Identité, paiement et protection des données

« La transformation numérique doit impérativement reposer sur la confiance pour qu’il soit possible d’en récolter les fruits. Face à la complexité et à l’interconnexion croissantes des écosystèmes d’identité, de paiement et de protection des données, la confiance confère la résilience et l’envergure indispensables à nos vies numériques », a indiqué dans un communiqué Franck Dickson, vice-président Programmes des produits de cybersécurité chez IDC. « Il y a 50 ans, Entrust a démarré en suscitant la confiance dans les solutions de cartes de paiement et n’a jamais cessé depuis lors de la cultiver et de l’étoffer en proposant des solutions fiables d’identité et de sécurité des données. Le recentrage de la marque sur l’appellation Entrust, loin d’être anodin, met en évidence le fil conducteur qui unit l’ensemble des solutions d’identité, de paiement et de protection des données de la société : des technologies à haut niveau de fiabilité, particulièrement dignes de confiance. » 
L’évolution de la marque se matérialise par un nouveau logo, de nouvelles couleurs, un nouveau site web, un nouveau slogan