Accueil Cybersécurité Entrust achète HyTrust – Les deux entités proposent un offre commune associant...

Entrust achète HyTrust – Les deux entités proposent un offre commune associant modules de matériels de sécurité et serveurs de gestion de clés de chiffrement

Avec cette acquisition, Entrust entend accélérer le développement de solutions de sécurité et de conformité pour les environnements sur site, hybrides, virtualisés et multicloud.
 
Acteur américain de la protection des données, de l’identité de confiance et des paiements, Entrust  vient d’annoncer l’acquisition de HyTrust, un concitoyen fournisseur de solutions virtualisées et multicloud pour le chiffrement des données, la gestion des clés et la gestion des postures de sécurité dans le Cloud. La société à capitaux privés se compose d’une cinquantaine de salariés qui rejoindront les 2 500 collaborateur d’Entrust dans le cadre de l’acquisition, dont le prix n’a pas été révélé. Eric Chiu, cofondateur et président de HyTrust,  rejoindra Entrust également, sans que l’on en connaisse le poste exact.
 
Entrust et HyTrust proposent une solution conjointe qui associe les modules de matériels de sécurité (HSM) Entrust nShield aux serveurs de gestion de clés de chiffrement (KMS) HyTrust DataControl et KeyControl. Cette solution centralise et automatise la gestion des clés de chiffrement, permettant aux entreprises de générer leurs clés de chiffrement et d’en gérer le cycle de vie de manière cohérente et à grande échelle. 
 

Des cartes de paiement à la protection des données et de l’identité

 
Récemment, Entrust a aussi racheté nCipher (qui a appartenu à Thales), spécialiste des modules de sécurité matériels, et SafeLayer, une société espagnole qui développe des produits logiciels dans le domaine des infrastructures à clé publique.
En 2020, Entrust Datacard a raccourci son nom pour devenir Entrust. L’entreprise a adopté un nouveau logo, de nouvelles couleurs, un nouveau site web, un nouveau slogan, alors qu’ elle propose dorénavant des solutions globales d’identité et de protection des données, loin de ses offres historiques de carte de paiement. Le rachat de HyTrust révèle la poursuite de cette stratégie. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here