Accueil Cybersécurité En live FIC 2020 : DynFi prépare le premier firewall Open Source...

En live FIC 2020 : DynFi prépare le premier firewall Open Source français

Editeur présent sur le marché français de la cybersécurité depuis une dizaine d’années, DynFi est spécialisé dans les technologies Open Source. Il se prépare aujourd’hui au lancement d’un nouveau firewall « Made in France ».

DynFi s’est fait un nom dans le monde de l’Open Source en tant que distributeur du firewall pfsense en France jusqu’en 2014 et en tant qu’éditeur d’une solution de management centralisé de firewall, une solution nommée DynFi Manager capable de piloter à distance un parc de firewall Open Source compatible avec pfSense et oPNsense, des firewalls Open Source parmi les plus utilisés.
« Nous adressons les besoins de grandes entreprises qui ont un parc de plusieurs dizaines de firewall ou des SSII qui gèrent les firewalls de leurs clients » résume Grégory Bernard, fondateur de l’éditeur DynFi ainsi que d’OSNet, un fabriquant d’appliance. Celui-ci a révélé sur le FIC qu’il se prépare à lancer un nouveau firewall Open Source. « Nous sommes en train de développer ce qui sera le premier firewall Open Source français et que nous allons baptiser DynFi Firewall. Nous avons souhaité mettre en valeur notre expertise dans le domaine de l’Open Source, notamment en revoyant le processus d’installation du firewall. De plus, en nous appuyant sur la version 13 de FreeBSD, une version encore en développement, nous allons bénéficier d’une nouvelle dynamique sur cette plateforme. »

A terme, l’éditeur souhaite développer de nouvelles fonctions, notamment dans les traitements réalisés par le firewall en couche 7 ainsi que des fonctions qui seront liées à l’intégration entre ce firewall et DynFi Manager.

Ce firewall intéressera tout particulièrement le marché de l’éducation, des collectivités locales, communautés de communes, des entreprises qui privilégient la transparence de l’Open Source et enfin les SSII qui représentent le plus gros marché pour DynFI.
DynFi Firewall devrait être disponible à partir du deuxième trimestre 2020.

 

Auteur : Alain Clapaud 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here