Accueil Infeeny ouvre le champ des possibles

Infeeny ouvre le champ des possibles

Analyse intelligente des données sous Azure

 

 

De l’analyse descriptive à l’analyse prescriptive… Au-delà de l’effet « waouh », le Machine Learning gagne les entreprises, qui y voient un moyen de se différencier de la concurrence. Infeeny, et sa practice « Data Experience », les accompagnent. Mission : mettre en place et analyser les plateformes de données, en s’appuyant sur Cortana Intelligence Suite et les solutions associées.

 

Cortana Intelligence Suite : des services pour permettre à l’entreprise de collecter et transformer des données en actions intelligentes

Les entreprises ont dépassé l’effet « waouh » selon Frédéric Brossard, Directeur adjoint de la practice « Data Experience » d’Infeeny. Infeeny, acteur de services spécialisé en technologies Microsoft, a développé une expérience approfondie sur les outils du géant américain capables de tirer un maximum de valeur des données de l’entreprise. Son offre s’appuie sur Cortana intelligence suite, l’offre data de Microsoft sur Azure.

Frédéric Brossard

Azure Data Lake pour le stockage, les produits et services associés pour le traitement et l’analyse, à l’instar de Data Lake Analytics, HDInsight et Cortana intelligence Suite, n’ont plus de secret pour le spécialiste.

Des solutions techniques pour répondre à des besoins fonctionnels

De l’analyse distribuée facilitant les Big Data à l’analyse avancée sur des données volumineuses, en passant par l’approvisionnement des clusters Hadoop, Spark, R Server, HBase et Storm dans le Cloud, autant de moyens dédiés pour se lancer dans l’aventure. Analyser les données de l’entreprise aussi bien internes qu’externes, en open data ou issues d’études de marché par exemple, les croiser et offrir des solutions personnalisées, l’approche d’Infeeny se veut « disruptive ».

Parmi ses clients, un grand cabinet conseil, qu’il accompagne sur la mise en place d’un entrepôt et d’analyse de données pour faire du reporting et de la consolidation financière. De l’utilisation d’un Data Lake pour centraliser l’ensemble des données internes, l’idée est, à terme, d’exploiter les données externes à l’entreprise et ouvrir la voie, en croisant des informations qui ne se parlent pas encore, à des usages différents. Des services « modernes » que l’entreprise peut envisager en testant avec l’aide d’Infeeny un ou deux algorithmes de Machine Learning. « Une dizaine de jours suffit », promet Frédéric Brossard. Une façon pour le spécialiste d’éclairer sur un autre usage de la data « et d’accompagner ensuite les clients sur des projets innovants. » Les enjeux, selon les secteurs d’activités de l’entreprise, tournent autour de la fidélisation du client, du taux de transformation, de la protection contre la fraude et des pannes, ou encore de la gestion du risque pour citer quelques grands exemples. De l’analyse descriptive, qui utilise des données pour décrire les circonstances actuelles ou passées, à celle prescriptive, qui s’appuie sur des scénarios hypothétiques pour trouver la meilleure combinaison afin d’atteindre un objectif, en passant par celle en temps réel pour déclencher des actions immédiates et celle dite prédictive pour prédire un résultat futur, l’entreprise peut s’appuyer aujourd’hui sur différents types d’analyses intelligentes et mieux anticiper.

Un socle commun

L’idée : utiliser « comme des Legos » les différents services en fonction des besoins de l’entreprise : « Après un Poc (Proof of concept), on va pouvoir mettre en place un socle commun sur lequel viendront se plugger les futurs usages », anticipe Frédéric Brossard.

 

 


La Business Intelligence et les innovations associées provenant des solutions cloud (Azure et Office 365) et notamment de l’offre Data de Microsoft sur Azure sont des enjeux majeurs de développement pour Infeeny, nous confie Hubert de Charnacé, son Président. La société recrute en force « de nombreux collaborateurs passionnés par les technologies Microsoft dont des Consultants jusqu’aux Directeurs de Projets dans le monde du décisionnel ». Les besoins d’analyse de données, de reporting, de scoring, de prédictif et de machine learning des entreprises n’iront qu’en grandissant. Infeeny conforte son positionnement d’acteur stratégique en technologies Microsoft en France.

Infeeny est née de l’alliance de MCNEXT et de la BU Infeeny (entité créée en janvier 2016 par Econocom), qui se situe dans le top 3 des acteurs de services en technologies Microsoft en France.

Infeeny est partenaire Platinum et sera présent aux Microsoft Experiences, le 3 & 4 octobre 2017.

 

www.infeeny.fr

 


VirtualBrowser
Maintenez les menaces d’internet
à distance

Menaces distantes, isolées, contrôlées : rendez possible l’utilisation d’Internet même dans les situations les plus risquées.

VirtualBrowser isole et rend la navigation distante afin de tenir à l’écart les menaces provenant du web. Les menaces sont maintenues à distance du poste mais également entre les sessions elles-mêmes grâce à une technologie brevetée. Cela permet aux administrateurs de donner accès à internet aux profils les plus confidentiels sans pour autant remettre en cause la sécurité de leurs postes. Enfin cet accès sera entièrement maîtrisé par l’administrateur afin de s’assurer que les données de l’entreprise ne puissent être exposées aux risques extérieurs. VirtualBrowser maintient les menaces d’internet à distance.