Accueil Cybersécurité Des services et logiciels ultra-sécurisés pour la plateforme IoT Spark de Blackberry

Des services et logiciels ultra-sécurisés pour la plateforme IoT Spark de Blackberry

BlackBerry a annoncé de nouveaux logiciels et services de sécurité pour Spark, pour sa nouvelle plate-forme Enterprise of Things (EoT)  conçue pour offrir une hyperconnectivité ultra-sécurisée d’un bout à l’autre.

« Dévoilées à l’occasion du BlackBerry Security Summit qui s’est déroulé à Londres, les nouvelles capacités de la plateforme permettront aux entreprises d’élargir leur infrastructure existante pour gérer, connecter et utiliser en toute sécurité des «éléments» – y compris les applications et les données transmises- aussi bien dans des processus nouveaux qu’existants« , indique un communiqué. Elles permettront également aux équipementiers de mettre sur le marché des dispositifs IoT sécurisés.

Voici la liste des nouveaux services et fonctionnalités

Gestion contextuelle des appareils pour AWS IoT. La plateforme permet aux entreprises d’ajouter des périphériques grand public et professionnels à un réseau d’entreprise en appliquant des règles et des contrôles de gestion.

Service de Production pour les appareils IoT des OEM. D’ores et déjà disponible, BlackBerry permet aux OEM d’établir une base matérielle sécurisée via BlackBerry Secure dès leur propre chaîne de montage. Dans le cadre de ce service, BlackBerry fournira un poste de travail à distance sécurisé – connecté à BlackBerry Network Operations Center (NOC) – qui fournira et attribuera des jetons et des certificats sécurisés.

Fonctionnalités Étendues de BRIDGE. BlackBerry a étendu les fonctionnalités de sa solution BlackBerry Enterprise BRIDGE, pour permettre aux clients d’accéder, de modifier et d’enregistrer les fichiers Microsoft Office 365 à partir d’applications du conteneur BlackBerry Dynamics.

Notifications BlackBerry UEM. Les administrateurs informatiques peuvent désormais gérer plus efficacement la conformité et la sécurité en veillant à ce que les alertes en temps réel ne soient pas perdues, avec la possibilité d’envoyer des notifications via plusieurs canaux, notamment le téléphone, le texte et le courrier électronique. Grâce aux notifications BlackBerry UEM, les administrateurs peuvent recevoir en quelques minutes un enregistrement des personnes contactées et une preuve de la réception des notifications.

BlackBerry Secure Global Directory. Messagerie plus rapide et ultra sécurisée entre des personnes travaillant dans différentes organisations via le nouveau répertoire BlackBerry Secure Global Directory. Cette fonctionnalité permet à une personne de voir les informations de contact d’une personne extérieure à son organisation dans son annuaire et de communiquer avec elle en toute sécurité via BBM Enterprise.

Intégration de iManage à BlackBerry Workspaces. Les avocats peuvent désormais appliquer une protection révocable de la gestion des droits numériques (DRM) aux documents partagés avec des avocats opposés via iManage.

Sécurité Intelligente de Spark. Ce nouveau service permet de créer des identités numériques basées sur une authentification continue et contextuelle. Il utilise une série de facteurs, tels que l’emplacement géographique, la biométrie, le temps et l’utilisation, pour décider du niveau d’accès à accorder à un profil d’employé ou de contractant à un moment donné.

Mashups IoT. BlackBerry Spark est une technologie indépendante qui permet de combiner une large gamme d’applications et de cas d’utilisation. Par exemple, les alertes d’urgence peuvent désormais être déclenchées à l’aide de la reconnaissance faciale avec BlackBerry AtHoc et IBM Watson.

Systèmes de Transports Intelligents. Grâce à l’intégration de BlackBerry AtHoc, les clients BlackBerry Radar pourront améliorer la productivité, la conformité, la sécurité et la satisfaction des conducteurs grâce à des alertes en temps réel sur une série de facteurs. Cela peut inclure la météo, l’encombrement du port et l’emplacement exact des collectes avec l’intégration de BlackBerry AtHoc et de BlackBerry Radar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here