Accueil Cybersécurité Des comptes de centaines de commerçant siphonnés sur Amazon

Des comptes de centaines de commerçant siphonnés sur Amazon

Une fraude concernant une centaine de comptes marchands sur Amazon a été révélée par Bloomberg. Ces comptes ont été siphonnés pendant 6 mois.

Amazon a déclaré avoir été victime d’une fraude, révélant que des pirates non identifiés avaient pu siphonner des fonds, provenant de prêts ou de ventes, de comptes marchands – une centaine au total – entre mai et octobre 2018. Des fonds qui sont allés sur les comptes des hackers. Amazon prête de l’argent aux vendeurs tiers sur son site (en 2018, le géant du commerce a octroyé 1 milliard de prêt) qui cherchent à développer leur activité. 

Les pirates informatiques ont réussi à modifier les détails des comptes sur la plateforme Seller Central (les vendeurs vendent directement leurs produits sur la place de marché) pour les remplacer par des comptes Barclays et Prepay Technologies. Amazon a découvert que les comptes avaient été probablement compromis par des techniques de phishing qui ont poussé les vendeurs à donner des informations de connexion confidentielles. On ignore le montant volé.

Amazon enquête toujours sur ces détournements, et a demandé à la justice de faire des recherches dans des relevés de compte chez Barclays et Prepay, innocemment pris dans l’engrenage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here