Accueil Cybersécurité Cybersécurité : un kit de sensibilisation distribué à la gare de Lyon...

Cybersécurité : un kit de sensibilisation distribué à la gare de Lyon pour les vacances

Cybermalveillance.gouv.fr, le dispositif national d’assistance et de prévention du risque numérique, va lancer une opération de sensibilisation à la cybersécurité auprès du grand public. 

Cybermalveillance.gouv.fr a choisi le chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, le 26 juillet à la gare de Lyon, pour mener son opération de sensibilisation aux risques du numérique. Sur place, il distribuera à 3 000 exemplaires un kit intitulé « mémos de sensibilisation ». Il se compose « de fiches, de stickers et de vidéos« , indique-t-il, et aborde  des thèmes basés sur des usages et pratiques du quotidien : « la sécurité sur les réseaux sociaux », « que faire en cas d’hameçonnage ? », « gérer ses mots de passe efficacement », ou encore « comment sauvegarder ses données ».
Ce kit qui est disponible en ligne a été complété en juin dernier. Il aborde neuf thèmes, déclinés en différents supports : des fiches pratiques, vidéos et mémos, mais aussi – et c’est l’une des nouveautés – des formats interactifs et ludiques : une bande dessinée, un poster, un quiz et, pour la version papier, des autocollants.

En partenariat avec l’association ISSA France, qui œuvre pour la sensibilisation du grand public à la sécurité numérique, il sera également distribué le cahier de vacances « Les As du Web » destiné aux enfants de 7 à 11 ans. Ce cahier de vacances est une initiative permise, selon Issa, par une opération de « crowdfunding » ayant réuni la SNCF, ADP, La BNP Paribas, la Société Générale ou encore le cabinet Wavestone. Il a été soutenu par le directeur général de l’ANSSI, Guillaume Poupard, et a reçu à sa sortie en 2018 le Haut Patronage de Mounir Majhoubi, alors secrétaire d’Etat au numérique. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here