Accueil Cybersécurité Cybersécurité : Kaspersky complète son offre pour les SOC et la sécurisation...

Cybersécurité : Kaspersky complète son offre pour les SOC et la sécurisation des process

Le spécialiste de la cybersécurité Kaspersky propose une nouvelle offre, Red Teaming, destinée à la préparation des équipes des centres de sécurité opérationnelle. 

Le cybersécurité n’est pas qu’une question d’infrastructure, mais aussi de « process » et Kaspersky veut l’expliquer aux équipes dédiées. Son service nommé « Red Teaming » consiste à simuler des attaques à partir d’informations de veille des menaces. Les experts de Kaspersky déterminent le comportement probable des adversaires en fonction des spécificités du client (secteur d’activité, zone géographique, marché) et imitent leurs actions afin d’évaluer le degré de préparation de l’équipe de sécurité opérationnelles et de réponse aux incidents pour la détection et la prévention des attaques.
L’évaluation des capacités de défense de l’équipe est suivie d’ateliers détaillant les lacunes et formulant des recommandations en vue d’y remédier.

Cette offre s’ajoute notamment à Kaspersky Threat Intelligence qui fournit aux équipes SOC des informations sur les tactiques et techniques employées par les acteurs malveillants, à Kaspersky CyberTrace qui optimise et accélère l’affectation des priorités et la réponse initiale aux alertes reçues, ou encore Kaspersky Managed Protection & Incident Response qui permettent aux SOC d’externaliser ou compléter leurs capacités existantes en matière d’investigation des incidents, de réponse et de chasse aux menaces.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here