Accueil Cybersécurité Cybersécurité – Fortinet acquiert OPAQ Networks complétant ainsi son offre SASE

Cybersécurité – Fortinet acquiert OPAQ Networks complétant ainsi son offre SASE

Fortinet annonce avoir acquis OPAQ Networks, un fournisseur de services d’accès Cloud sécurisé (Secure Access Service Edge pout SASE) basé à Herndon, en Virginie.

La solution Cloud ZTNA (Zero Trust Network Access) d’OPAQ protège les réseaux distribués des organisations, des datacenters aux succursales, en passant par les utilisateurs distants et les dispositifs IoT.
 
« La Fortinet Security Fabric combinée à la solution brevetée ZTNA d’OPAQ améliore l’offre SASE existante de Fortinet pour former la meilleure plateforme de sécurité Cloud SASE de sa catégorie« , indique l’éditeur. Selon ses propos, « elle réunit le seul véritable accès sécurisé Zero Trust du marché, un pare-feu nouvelle génération et des capacités SD-WAN à la pointe de l’industrie, la sécurité Web, le sandboxing, la sécurisation des terminaux avancés (advanced endpoints), l’authentification multi-facteur, la protection de la montée en charge multi-cloud, le rempart Cloud Access Security Broker (CASB), l’isolation du navigateur et les capacités de pare-feu des applications Web« .
 

A l’attention des MSSP, opérateurs et partenaires, il précise que la plateforme multi-tenant SASE s’intègre « facilement dans leur propre offre« .
« Compte tenu des tendances au travail à distance, avec un nombre exponentiel de télétravailleurs, d’appareils, d’applications, de services et de données à l’extérieur de l’entreprise traditionnelle, l’intégration de la Fortinet Security Fabric à la plate-forme Cloud d’OPAQ offrira aux clients et aux partenaires encore plus de choix quant à la façon dont ils peuvent bénéficier de la meilleure sécurité. »

Les conditions financières de l’accord n’ont pas été divulguées.

 

Auteur : La Rédaction