Accueil API Cybersécurité des API : TIBCO et Ping Identity s’associent

Cybersécurité des API : TIBCO et Ping Identity s’associent

Les deux acteurs positionnés sur le marché de l’API management et de la sécurité des API vont proposer à leurs clients une offre commune, regroupant TIBCO Cloud Mashery et PingIntelligence for APIs.

Alors que les cyberattaques ciblant les services basées sur des API augmentent, les deux éditeurs regroupent leurs solutions TIBCO Cloud Mashery et PingIntelligence for APIs. Cette solution permet « aux responsables digitaux, informatiques et de la sécurité des systèmes d’information d’investir dans la transformation de leurs organisations avec le cloud-native et l’API-led en leur garantissant des API sécurisées », indiquent les éditeurs dans un communiqué de presse.
TIBCO Cloud Mashery protège les API des utilisateurs à risque : authentification avancée, détection de bots, listes blanches / noires, et contrôle des accès. PingIntelligence for APIs gère via l’IA les menaces et utilise des technologies de leurres. 

« Les services basés sur des API étant aujourd’hui au cœur des stratégies numériques des organisations, les cyberattaques les ciblant sont de plus en plus fréquentes et sophistiquées. Cependant, peu d’entreprises adoptent une approche rationalisée et étendue pour garantir la sécurité de leurs données et des autres actifs numériques exposés », explique dans un communiqué de presse Rajeev Kozhikkattathodi, Vice President, product management and strategy, TIBCO. « De nombreuses failles font ainsi régulièrement la une de l’actualité. Avec l’exposition croissante des API – un phénomène directement lié à leur valeur stratégique –, une nouvelle génération de menaces continuera d’émerger. »

 

Juliette Paoli

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here