Accueil Geek Cherche espions techniques au Royaume-Uni

Cherche espions techniques au Royaume-Uni

Les services secrets britanniques cherchent des espions aux profils techniques en taguant les rues de Londres…

Les services de renseignements électroniques britanniques (Government Communications Headquarters ou GCHQ) ont lancé une campagne de recrutement originale, qui intervient alors que le gouvernement britannique a annoncé, dans la foulée des attentats de Paris, son intention de renforcer ses services de renseignement et de sécurité, avec l’embauche de 1 900 personnes supplémentaires.

Les services de renseignements cherchent à recruter des personnes disposant de compétences techniques en taguant le pavé des rues de Shoreditch, haut lieu du street art de la capitale britannique. L’opération concerne aussi Manchester, Birmingham, Leeds et Wolverhampton.

« GCH-qui? Offres d’emploi dans la technologie », est-il ainsi écrit sur le sol, avec une adresse renvoyant vers le site Web du GCHQ.

Depuis plusieurs années, le GCHQ utilise des méthodes qui sortent de l’ordinaire pour séduire ses futurs experts techniques. En 2009, il avait fait de la publicité dans des jeux vidéo et en 2011, il avait lancé un concours pour déchiffrer la clé d’un code.

 

Auteur : La rédaction avec AFP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here