Accueil Cybersécurité Cesin réélit Mylene Jarossay et se prépare à déménager dans le Cyber...

Cesin réélit Mylene Jarossay et se prépare à déménager dans le Cyber Campus

L’assemblée générale du Cesin (Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique) a réélu en juin Mylene Jarossay, directrice cyber de LVMH, comme présidente, poste qu’elle occupait depuis 2019.

Deux membres sortants du CA ont été réélus et deux nouveaux ont fait leur entrée : Eric Singer, CISO EMEA de Schneider Electric, et Sabrine Guiheneuf, RSSI d’Unibail-Rodamco-Westfield. Le Cesin pourra tenir ses prochaines réunions dans le nouveau Campus Cyber à Paris – La Défense, où le club emménagera à la fin de l’année.

« L’assemblée générale du Cesin a dressé un bilan de l’année 2020 écoulée, qui a été très particulière à cause de la pandémie », explique Alain Bouillé, délégué général du Cesin. « Elle nous a incité à nous remettre un peu en question car notre modèle économique est surtout basé sur des rencontres physiques avec nos adhérents. Le Cesin s’est bien adapté en multipliant les événements virtuels, qui vont perdurer en mode mixte. Nous reconduisons nos six plénières par an dès septembre prochain ».

Le Cesin prépare son Université d’Eté le 27 août à l’Abbaye des Vaux de Cernay avec pour thème central le stress du RSSI. Il y présentera un sondage réalisé au printemps auprès de 380 de ses membres. Enfin, le Cesin organisera son congrès 2021 à Reims pour les 7 et 8 décembre. Il sera basé sur la sécurité applicative sous toutes ses formes, avec l’affaire de l’attaque Solarwinds en background.

Le Cesin travaille cet été avec OpinionWay sur un sondage pour créer un panorama sur les salaires des RSSI. Sa précédente enquête sur le sujet remonte à 2017.

Il en a aussi terminé une avec IDC sur la relation du RSSI avec la direction de l’entreprise, « Je constate beaucoup de légendes urbaines dans ce domaine, mais je confirme des améliorations indéniables ces dernières années, surtout depuis 2020 », précise Alain Bouillé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here