Accueil Cybersécurité Carlson WagonLit Travel ( CWT) victime d’un « cyberincident »

Carlson WagonLit Travel ( CWT) victime d’un « cyberincident »

Une victime de plus d’un ransomware ? Selon The Register, la société américaine spécialisée dans le voyage d’affaires aurait été cyberattaquée et aurait payé une rançon de 4,5 millions de dollars pour récupérer ses données, ce qu’elle ne confirme pas.

La société, interrogé par le journal, a envoyé ce commentaire : « CWT a connu un cyberincident ce week-end. Nous pouvons confirmer qu’après avoir temporairement arrêté nos systèmes par mesure de précaution, nos systèmes sont de nouveau en ligne et l’incident a maintenant cessé. Nous avons immédiatement lancé une enquête et engagé des experts judiciaires externes. Bien que l’enquête soit à un stade précoce, nous n’avons aucune indication que les informations personnelles / clients et voyageurs ont été affectées. La sécurité et l’intégrité des informations de nos clients sont notre priorité absolue.« 

Selon le journal, « Il semble que Carlson Wagonlit ait peut-être payé une demande de rançon supérieure à 400 Bitcoins, soit 4,5 millions de dollars aux taux actuels – une somme que ses 1,5 milliard de dollars de revenus annuels auraient pu absorber sans trop de problèmes« .

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here