Accueil Cloud computing Bretagne Télécom lance une offre de service managé SD-WAN sécurisé

Bretagne Télécom lance une offre de service managé SD-WAN sécurisé

L’opérateur de services Cloud s’appuie sur la solution Fortinet pour proposer ce service managé SD-WAN sécurisé. Une solution qui se veut adaptée à la gestion des réseaux multisites.

Les entreprises s’intéressent de près à cette technologie qui connecte leurs salariés à des applications issues de plusieurs Clouds, fait valoir Bretagne Télécom.
« L’approche SD-WAN est particulièrement intéressante pour les entreprises qui cherchent
un moyen simple pour connecter leurs succursales aux applications en mode SaaS et autres logiciels exécutés depuis un Cloud public, comme Amazon Web Services et Microsoft Azure », explique ainsi Réda Belouizdad, directeur marketing de Bretagne Télécom.

L’opérateur compte séduire plus spécifiquement les PME et ETI multisites, « désireuses de simplifier l’exploitation de leur réseau nécessitant des débits plus importants, et souhaitant optimiser leurs coûts, le tout sans compromettre leur sécurité ». Il met en avant les avantages : augmenter les performances des applications en Cloud public, gagner en flexibilité en gérant la disponibilité des liens avec la possibilité de basculer sur les réseaux plus performants, bénéficier de rapports et de diagnostics d’anomalies sur les applications.

L’offre baptisée « SD-WAN Secure » est proposée sous forme de services managés avec un
accompagnement des équipes sécurité de Bretagne Télécom. La tarification dépend à la fois du nombre de sites et de leur complexité, précise l’opérateur.

Bretagne Télécom ajoute que l’offre sera complétée par des services de sécurité : IPS, IDS et sécurité des emails.