Accueil Channel Atos multiplie les acquisitions dans la cybersécurité et sur Salesforce

Atos multiplie les acquisitions dans la cybersécurité et sur Salesforce

Nouvelle vague d’acquisitions en cette fin octobre en France et à l’étranger chez Atos. La SSII française en a signé trois afin de renforcer ses expertises en cybersécurité (SEC Consult) et sur le CRM de Salesforce (Edifixio et Eagle Creek).

Après les rachats cet été de Paladion et de Digital.Security (Econocom), Atos prévoit d’acquérir SEC Consult afin de renforcer à nouveau ses expertises en cybersécurité. Cette société allemande de services en cybersécurité commercialise du conseil, des tests d’intrusion, des opérations en red teaming et des évaluations techniques dans les régions DACH, APAC (Singapour, Thaïlande, Malaisie) et en Amérique du Nord. Son équipe de 200 spécialistes renforcera la présence d’Atos dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse), où la SSII française revendique quelques 600 experts.

« Cette transaction confirme le leadership d’Atos sur le marché européen de la cybersécurité et nous permet d’inaugurer notre activité de conseil dans ce domaine en APAC, complétant ainsi notre offre existante de produits MSSP (fournisseur de services de sécurité gérés) et de cybersécurité. L’expérience de SEC Consult, son personnel hautement qualifié et sa réputation sur le marché viendront soutenir l’équipe d’Atos en Europe centrale et serviront de tremplin pour développer notre activité dans la région APAC, qui connaît une très forte croissance, » déclare Pierre Barnabé, exécutive vice-président d’Atos en charge de sa division Big Data & Cybersécurité.

Ce pôle d’activité pèse près d’un milliard d’euros, dont au moins la moitié sur sa composante Cybersécurité. L’objectif d’Atos est de doubler a minima ce chiffre à cours terme grâce à des acquisitions.

Atos renforce aussi ses expertises dans le Cloud public et sur l’offre de Salesforce

Les deux autres acquisitions renforcent les expertises d’Atos en France dans le Cloud public et sur l’offre de CRM de l’éditeur Salesforce. Raison pour laquelle la SSII s’offrira en fin d’année Edifixio, une entreprise française de conseil et d’intégration dont les 370 consultants vendent des projets Cloud et Salesforce en France et à l’étranger. Elle revendique 472 certifications, du type de Salesforce Gold Partner, Amazon Web Services Premier Consulting Partner, Azure Gold Partner, IBM Gold Business Partner.

Toujours sur l’offre CRM de Salesforce, mais aux Etats-Unis cette fois, Atos va acquérir dès fin 2020 Eagle Creek Software Services, une entreprise américaine de conseils en technologie et management certifiée Gold par l’éditeur. Ses consultants détiennent plus de 700 certifications et « Super Badges » Salesforce. Depuis 20 ans, Eagle Creek fournit des services de CRM à ses clients listés dans le Fortune 1 500 et opérant dans les secteurs de la santé, des services financiers et de l’assurance ou encore de la communication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here