Accueil Cybersécurité Assises de la Sécurité – Alsid dévoile la V2 de sa solution...

Assises de la Sécurité – Alsid dévoile la V2 de sa solution de sécurisation Active Directory

Après un prix de l’innovation en 2017, Alsid était à nouveau présent sur les Assises de la Sécurité cette année afin de présenter la prochaine version de son logiciel de protection des Active Directory, une solution qui passe au temps réel.

Gagnant 2017 du Grand Prix de l’Innovation, Alsid était bien évidement présent sur les Assises de la Sécurité afin de montrer une preview de la version 2 de sa solution de sécurisation des Active Directory. Emmanuel Gras, co-fondateur d’Alsid a profité de l’occasion pour faire un point d’étape dans le développement de la startup : « Ce prix de l’innovation fut un coup d’accélérateur. Il nous a permis d’être présents sur les Assises l’an dernier et c’était bien évidemment un atout que d’avoir tous nos clients potentiels sur un rayon de 200 mètres ! » Créé en 2016, Alsid a multiplié ses effectifs par 4 l’an dernier pour atteindre une vingtaine de personnes et l’entreprise dont tous les clients étaient français l’an dernier vend sa solution en Suisse, aux Pays-Bas, en Italie, mais aussi en Asie avec une présence à Hong Kong et des partenaires commerciaux au Japon, en Australie et en Malaisie.

Une V2 tournée vers le temps réel

La principale attraction du stand d’Alsid sur les Assises était la démonstration d’une preview de la version 2 de la solution de protection Active Directory de l’éditeur, une version totalement inspirée des retours de clients tels que Sanofi, Vinci ou encore Airbus, dixit Emmanuel Gras. « Nous avons ainsi cherché à nous rapprocher le plus possible du temps réel. Nos temps de détection d’attaque et de déviance sont de l’ordre de la seconde, on écoute vraiment le pouls de l’infrastructure. C’était une demande de nos clients que de pouvoir répondre au cas d’usage « détection d’attaques » alors que nous étions auparavant sur un mode Compliance pour évaluer l’état d’un système par rapport à l’état de l’art. Désormais, nous répondons aux besoins des équipes de SOC, aux équipes de « Red Team ». » Si Alsid reste plus que jamais un spécialiste de la protection Active Directory on-premise comme dans le Cloud, avec cette dimension temps réel l’éditeur s’ouvre bien d’autres métiers de la cybersécurité.

 

Auteur : Alain Clapaud

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here