Accueil Cybersécurité Assises de la Sécurité 2018 – Quatre RSSI à l’honneur

Assises de la Sécurité 2018 – Quatre RSSI à l’honneur

La première plénière des Assises de la Sécurité qui ont débuté le 10 octobre s’est achevée par la remise des Grands Prix des RSSI par Alain Bouillé, président du CESIN et directeur sécurité des SI Groupe Caisse des Dépôts, Henri Caudron, vice-président du Clusif et Jean-Claude Laroche, président du Cercle Cybersécurité du Cigref.

Ces derniers ont remis le prix du meilleur espoir à Fabien Lemarchand, RSSI de Cdiscount. Outre la mise en place d’un SOC, de mesure de sensibilisation et la sécurisation du site de e-commerce avec de la revue de code et des tests de pénétration, celui-ci fait appel à une opération de Bug Bounty pour trouver les failles de sécurité du célèbre site marchand.
Le trophée Culture Sécurité est allé à Vivianne Maleterre de la Haute Autorité de Santé pour avoir monté une action commune avec 7 RSSI qui a permis de sensibiliser 15 000 utilisateurs à la cybersécurité.
Dominique Alleron, Regional Security Manager d’Axa Tech pour l’Europe du sud a décroché le trophée de la démarche la plus innovante pour avoir mis en place un outil de pilotage pour l’ensemble des RSSI d’Axa.
Enfin, le très convoité Prix spécial du jury est allé à Stéphane Tournadre, directeur de la sécurité et audit SI du Groupe Servier dont la stratégie est de faire des collaborateurs de son entreprise son premier rempart face au cybercrime.

 

Auteur : Alain Clapaud

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here