Accueil Emploi Arnaques en ligne à la fausse offre d’emploi

Arnaques en ligne à la fausse offre d’emploi

Après les faux emails de phishing envoyés au nom d’organismes publics, des offres d’emploi frauduleuses de Pôle Emploi circulent depuis plusieurs mois en Indre-et-Loire.

Sur les six derniers mois, des dizaines de demandeurs d’emploi ont été victimes de ces arnaques à la fausse annonce d’emploi, accompagnée parfois du logo de Pôle emploi, en ligne sur des sites d’annonces entre particuliers, en Indre-et-Loire. (source France bleu). Il s’agit principalement d’annonces dans le secteur des services.

Les faux employeurs demandent aux chômeurs de les rembourser après l’envoi d’un chèque, pour l’achat de matériel, au montant trop élevé. Grâce à des cartes prépayées, les escrocs touchent du liquide. Pôle Emploi met d’ailleurs en garde les demandeurs d’emploi sur son site internet.

« Les emplois ne nécessitant aucune expérience qui promettent à la fois un salaire élevé et de multiples avantages doivent attirer votre attention. Les escrocs savent ce qui fait qu’un travail est attrayant. Ils utilisent, par exemple, souvent le terme « travail à domicile » dans les titres ou les descriptions d’emploi parce qu’ils savent que c’est attrayant pour les personnes à la recherche d’un emploi« , indique Pole Emploi.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here