Accueil Cybersécurité Apax Partners entre au capital de Hifield

Apax Partners entre au capital de Hifield

La société de capital-investissement Apax Partners a pris cet été une participation minoritaire dans Hifield, un acteur parisien (92) de l’audit et du conseil en cybersécurité et en infrastructures IT

Apax Partners prend une participation minoritaire dans Hifield, une société d’audit et de conseil en cybersécurité et en infrastructures IT, afin d’accompagner son développement et celui de ses filiales Almond et Rampar en France et en Europe. « Avec Apax Partners, nous serons accompagnés dans la réalisation de nos nouvelles ambitions par une société de capital-investissement de premier plan, qui dispose d’une longue expérience des secteurs du conseil et de l’édition logicielle » expliquent Olivier Pantaléo et Jean-François Aliotti, dirigeants du groupe Hifield (en photo).

Né en 2019 de la fusion des sociétés NetXP, LiveXP, Provadys et MAJJ, le groupe Hifield emploie près de 250 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2021 prévisionnel de 40 millions d’euros. La holding Hifield (3,8 M€ en 2020) dispose de bureaux à Paris, Nantes, Strasbourg et depuis 2021 à Genève.

Almond est son spécialiste de l’audit et du conseil dans la Cybersécurité, là où Rampar est lui un spécialiste des Infrastructures IT sur site ou dans le Cloud, y compris en infogérance. Almond développe et commercialise « as a service » un logiciel Security Rating, qui permet d’évaluer la maturité cybersécurité d’une société et concourt à l’appréciation des cyber risques qui lui sont liés. Il commercialise aussi des services (SOC/CERT, Pentest, GRC, Infrastructure Sécurité, Managed Services et intégration Cloud & sécurité). Hifield prévoit d’enrichir son offre sectorielle et d’élargir son implantation géographique, de manière organique ou via des acquisitions ciblées.