La compagnie nationale des chemins de fer d’Iran a démenti samedi avoir été victime d’une cyberattaque

(AFP) – La compagnie nationale des chemins de fer d’Iran a démenti samedi avoir été victime d’une cyberattaque, mais le ministère des Transports a annoncé de son côté une « cyberperturbation »…

Keyrus victime d’un rançongiciel

L’intégrateur Keyrus annonce le 9 juillet subir une cyberattaque sous forme de rançongiciel (ransomware). Une partie de ses ressources informatiques connectées et installées sur les systèmes a été chiffrée. La…

HP WOLF SECURITY : LA SÉCURITÉ RENFORCÉE

  Des outils de sécurité directement intégrés au cœur des nouvelles gammes de PC et d’imprimantes HP constituent la première ligne de défense érigée par HP Wolf Security contre les…

Cesin réélit Mylene Jarossay et se prépare à déménager dans le Cyber Campus

L’assemblée générale du Cesin (Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique) a réélu en juin Mylene Jarossay, directrice cyber de LVMH, comme présidente, poste qu’elle occupait…

Patrick Pulvermueller succède à Serguei Beloussov comme PDG d’Acronis

Acronis, un fournisseur spécialiste de la cyberprotection, nomme en juillet Patrick Pulvermueller PDG (CEO). Il succède à Serguei Beloussov, le fondateur de la société en 2003 et qui en était…

Avis d’expert – Confier sa cybersécurité à un MSSP pour contrer les attaques DDoS

La recrudescence des menaces depuis 2020 s’explique par l’adoption du télétravail pendant la crise sanitaire. Philippe Alcoy, spécialiste de la Sécurité chez Netscout, invite les entreprises à confier leur cybersécurité…

Les startups Hackuity et Glimps récompensées par les Assises de la cybersécurité 2021

Le Prix de l’innovation des Assises de la cybersécurité 2021 est attribué à la startup Hackuity. Glimps remporte le Coup de coeur du jury et le Prix du public. Hackuity…

Semperis propose un outil gratuit d’évaluation de la sécurité d’Active Directory

Semperis, qui se définit comme un spécialiste « de la cyber-résilience basée sur l’identité pour les entreprises », annonce la mise à disposition de Purple Knight, un outil gratuit d’évaluation de la…

Cyberattaque Kaseya : le correctif de VSA tarde…

Kaseya a annoncé qu’elle se préparait à diffuser un correctif de VSA à ses clients pour leur permettre de remettre leurs services en ligne. Mais il tarde… « Pour nos clients…

Faille dans le spouleur d’impression de Windows, toutes les versions de l’OS vulnérables

Une faille critique dans le spouleur d’impression, appelée PrintNightmare, permet l’exécution de code à distance. Des correctifs sont disponibles, mais pas encore pour toutes les version de Windows. Certains experts…