Changements de direction chez Palo Alto Networks

Branle-bas de combat au board de Palo Alto. Le bouillonnant inventeur du « next gen firewall » remplace son leader historique Mark McLaughlin, CEO et chairman en juin 2018, par…

Facebook: les photos de 7 millions d’utilisateurs dévoilées après une faille de sécurité

(AFP) – Une faille de sécurité a rendu accessible à des applications l’ensemble des photos postées sur Facebook par 6,8 millions d’utilisateurs durant une dizaine de jours en septembre, a…

Protection des identités de machines : Venafi lance un fonds de développement de 12,5 M$

125 milliards de machines seront connectées sur les réseaux à l’horizon 2030, soit une surface d’attaque considérable qu’il faut préparer à défendre. En lançant un fonds de développement de 12,5…

Piratage Ariane : plus d’un demi-million de personnes concernées

Dans une mise à jour de son communiqué de presse révélant hier le piratage de la base de données Ariane, le Ministère en dit un peu plus. On ne sait…

Le ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères piraté

Le ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères vient d’annoncer avoir été la victime d’une fuite de données, concernant plus particulièrement le service Ariane. Certain ont crû à une fake…

Patch Tuesday de décembre : dangereuse vulnérabilité « zero day » du noyau Windows

Les mises à jour des systèmes d’exploitation Microsoft sont urgentes ce mois-ci, en raison de la dangereuse vulnérabilité « zero day » du noyau Windows. Chris Goettl, Director, Product Management, Security chez Ivanti, livre…

Piratage du groupe hôtelier Marriott : les Etats-Unis accusent la Chine

(AFP) – Les Etats-Unis ont accusé mercredi la Chine de mener des cyberattaques sur leur sol, et lui ont imputé le piratage d’une base de données du géant de l’hôtellerie…

Premier malware visant les MAC OS dans le Top 10 de WatchGuard

Pour la première fois, un malware visant spécifiquement les MAC OS a fait partie de la liste des dix malwares les plus couramment détectés par WatchGuard sur le 3ème trimestre.…

Pour McAfee, il faut s’attendre à plus de collaboration entre les réseaux cybercriminels

Pour l’éditeur McAfee, la collaboration entre les réseaux cybercriminels fera progresser le volume et l’ingéniosité des menaces. « Les réseaux cybercriminels vont se consolider et collaborer grâce à des partenariats encore plus solides »,…

Un bug ayant touché Google+ précipite la fermeture du réseau social

Google+, la tentative malheureuse de Google de fonder un réseau social concurrent de Facebook, sera finalement fermé en avril 2019 au lieu du mois d’août, en raison de la découverte…