Accueil Cybersécurité Acer dévoile des portables légers et sécurisés pour les modes de travail...

Acer dévoile des portables légers et sécurisés pour les modes de travail hybrides

Les nouveaux modèles TravelMate P6 destinés aux travailleurs en mobilité ou en télétravail sont conçus pour les professionnels. Avec un poids plume,sécurisés et livrés avec un stylet et un écran tactile, ils bénéficient de la dernière plateforme Intel de 11e génération.

À l’occasion de sa conférence Next@Acer 2021, Acer a présenté ses nouveautés grand public, gaming et des produits destinés aux professionnels et aux créatifs. Parmi ces derniers, deux ordinateurs portables ont été ajoutés à la gamme TravelMate, le P6 et le Spin P6. Ces derniers ont été mis à jour avec les derniers processeurs Intel Core vPro de 11e génération. Toutes les nouvelles configurations sont dotées d’écrans IPS FHD+ de 14 pouces avec une couverture de la gamme de couleurs sRGB de 100 %. Ultramince, soit 16,8 mm et commençant à seulement 1 kg, avec une autonomie de batterie qui couvre une journée de travail, cette série vise les travailleurs mobiles et les télétravailleurs.

Un équipement de pointe

La gamme P6 propose désormais une option convertible avec un écran tactile en verre Corning Gorilla Glass, qui peut être tourné à 360 degrés pour être utilisé en mode présentation, tablette, ordinateur portable et tente. Les modèles sont également équipés du stylet Acer Active Stylus qui fonctionne avec Windows Ink pour prendre des notes et dessiner. En outre, les nouveaux modèles traditionnels à clapet ont été rafraîchis avec des processeurs Intel Core i7 vPro et jusqu’à 32 Go de mémoire DDR4x, ainsi qu’un SSD PCIe Gen3 x4 de 1 To utilisant la technologie NVMe.

La connectivité sans fil Wi-Fi 6 et NFC permettent de partager des données et d’effectuer des paiements en déplacement. En outre, l’USB 3,2 Gen 2 Type-C Thunderbolt 4 permet des transferts de données ultra-rapides à des vitesses allant jusqu’à 40 Gb/s vers les périphériques USB Type-C connectés, ainsi qu’une puissance suffisante pour prendre en charge des écrans jusqu’à 8 K. Les autres ports incluent la carte MicroSD et la communication en champ proche (NFC) pour partager du contenu ou effectuer des paiements mobiles.

Des ordinateurs bien sécurisés

Conforme aux normes militaires américaines MIL 810 -STD H, la série TravelMate P6 peut survivre aux chocs et aux chutes accidentelles et autres mésaventures, comme l’humidité et les températures extrêmes. Côté sécurité, les nouveaux modèles combinent des options de sécurité enfouies et celle fonctionnant avec le système d’exploitation. Le TravelMate P6 exploite ainsi les fonctions de sécurité de Windows 10 Pro, notamment un lecteur d’empreintes digitales et une webcam IR pour des connexions rapides et sûres via Windows Hello.

La technologie Acer User Sensing intégrée détecte si quelqu’un se trouve devant l’ordinateur pour réveiller ou verrouiller l’ordinateur portable, et Windows Hello peut reconnaître si cette personne est le propriétaire. Pour des raisons de confidentialité, la webcam du système peut être physiquement fermée lorsqu’elle n’est pas utilisée. Enfin, une puce TPM 2.0 (Trusted Platform Module) intégrée et la technologie Intel Active Management de la plateforme Intel vPro facilitent l’authentification sécurisée et protègent les données de l’entreprise.

L’Acer TravelMate P6 (TMP614-52) sera disponible en EMEA en septembre 2021, à partir de 999 €. Le TravelMate Spin P6 (TMP614RN-52) sera disponible en EMEA en octobre 2021, à partir de 1 199 €.

 

 

Mourad Krim

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here