Concilier les mises à jour et correctifs des applications, la configuration du poste d’un nouveau collaborateur avec l’agilité, l’expérience collaborateurs et la protection des données représente le casse-tête permanent des responsables informatique.
Tout ce processus est chronophage et source d’erreurs pour l’entreprise. C’est pourquoi, aujourd’hui nombreuses sont les organisations qui préfèrent s’équiper de postes de travail embarquant des clients légers ou de postes de travail virtuels.
Néanmoins, cette évolution ne doit pas se faire au détriment de la protection des données et de l’expérience utilisateur. C’est pourquoi, l’utilisation courante d’applications en mode Saas, intégrant le chiffrement des données directement dans le navigateur, est une solution souvent retenue.
Table des matières: La gestion des postes de travail et des logiciels : un casse-tête permanent – Les coûts des déploiements des logiciels – L’âge d’or des applications lourdes est-il fini ? – Retours d’expérience – Une sécurité des données renforcée, avec moins de contraintes – Une solution de chiffrement sans agent.
Editeur : stormshield