Accueil Cybersécurité Le Mois européen de la cybersécurité passe au crible les « Cyber ​​Scams »

Le Mois européen de la cybersécurité passe au crible les « Cyber ​​Scams »

Le mois européen de la sécurité est un événement annuel mené par l’Agence européenne pour la cybersécurité (ENISA) et la Commission européenne. Il se déroule tout au long du mois d’octobre depuis 2012.

Il s’agit de promouvoir la cybersécurité auprès des citoyens et des entreprises dans toute l’Europe, en communiquant des bonnes pratiques, des informations sur la sécurité en ligne, ainsi que des conseils d’experts.

Cette année, la devise officielle de l’ECSM est « Réfléchissez avant de cliquer » (Think Before U Click – #ThinkB4UClick). Le programme se concentre sur deux thèmes : le premier, « Compétences numériques », fournit des informations sur des questions de confidentialité électronique telles que la protection des données personnelles, la cyberintimidation et le cyberharcèlement. Le second, « Cyber ​​Scams », partage des informations sur les cybermenaces actuelles et potentielles : phishing, compromission de la messagerie professionnelle et fraude lors des achats en ligne. C’est le thème actuellement en cours, jusqu’au 16 octobre.

Juliette Paoli