Accueil Emploi Emploi : + 65% dans l'informatique au 2 e trimestre.

Emploi : + 65% dans l'informatique au 2 e trimestre.

Dans son rapport trimestriel, l’Apec (Association pour l’Emploi des Cadres) note que « 56 % des entreprises de plus de 100 salariés ont recruté au moins un cadre au cours du deuxième trimestre 2011, soit quatre points de plus qu’au deuxième trimestre 2010 ».

 

Les offres d’emploi cadre ont connu au deuxième trimestre 2011 une progression de 70 % par rapport au deuxième trimestre 2010, croissance qui continue d’être soutenue dans quasiment tous les secteurs, et particulièrement le Conseil et services aux entreprises (+ 124 %).

L’Apec note en parallèle : « En lien avec la baisse du nombre moyen de candidatures par offre (43 pour les offres du quatrième trimestre 2010 contre 53 un an plus tôt), les recruteurs sont plus nombreux à éprouver des difficultés à trouver des candidats adaptés aux postes à pourvoir. »

 

Dans les Activités informatiques, les recrutements de cadres atteignent un niveau très élevé. Plus de neuf entreprises sur dix ont recruté des cadres au deuxième trimestre 2011. De surcroît, 65 % des entreprises qui recrutent déclarent que leur volume de recrutement est en hausse par rapport à l’an passé à la même période. L’optimisme est de mise dans ce secteur, 93 % des entreprises prévoyant de recruter au troisième trimestre 2011.

 

Apec

En bleu : Entreprises ayant recruté au moins un cadre

En mauve : Entreprises prévoyant de recruter au moins un cadre 

Jean Kaminsky