Accueil Business Rachat de Gemalto par Thales : les sociétés confirment être en bonne...

Rachat de Gemalto par Thales : les sociétés confirment être en bonne voie…

Thales et Gemalto ont fait ce vendredi 12 janvier un point sur l’avancement du projet d’offre publique du premier sur le second.

Alors qu’à la mi-décembre 2017 le groupe spécialisé dans la sécurité, les transports, le spatial ou encore la défense, coupait l’herbe sous le pied à l’OPA amicale d’Atos lancée une semaine plus tôt, il confirme être » en bonne voie quant à la préparation de l’offre » viant au rachat de Gemalto, spécialiste de la sécurité infomratique. Thales indique qu’il va « soumettre une demande d’examen et d’approbation du document d’offre auprès de l’Autorité néerlandaise des marchés financiers (Stichting Autoriteit Financiële Markten) au cours de la semaine du 29 janvier 2018, avant la date limite prévue par le droit néerlandais. ». Rappelons que la multinationale Gemalto est de droit néerlandais.

Une fusion qui sera réalisée au second trimestre

En outre, Thales et Gemalto confirment que le processus d’obtention des autorisations réglementaires requises dans le cadre de l’Offre est en cours. Il est prévu que l’opération soit réalisée peu de temps après que Thales ait obtenu toutes les autorisations règlementaires usuelles, ce qui est envisagé pour le second semestre 2018.