Accueil Evénements iPhone X à plus de 1 000 euros : Apple sépare les...

iPhone X à plus de 1 000 euros : Apple sépare les attentes des marchés et des investisseurs

Apple a annoncé hier un iPhone à 999 dollars, le nouvel iPhone X, qui célèbre le 10ème anniversaire du premier modèle. Un nouveau point d’entrée semble s’établir à ce prix pour les appareils premium, alors que Samsung a annoncé son Galaxy Note 8 à ce tarif il y a peu de temps.

Des fonctionnalités haut de gamme et un prix qui reflète cette nature futuriste  -l’iPhone X est proposé à partir de 1 149 euros pour la version 64 Go et 1 329 euros pour 256 Go -, Apple introduit un nouveau niveau de valeur et une nouvelle entrée de prix, comme l’a fait Samsung avec son Galaxy Note 8. « Une offre similaire de smartphone existe déjà chez Samsung, tandis que d’autres leaders devraient suivre », selon Jeff Orr, directeur de recherche au cabinet ABI Research.

D’un côté des modèles premium pour les marchés au pouvoir d’achat conséquent, de l’autre  « des solutions iPhone à faible coût, telles que l’iPhone SE, peuvent être priorisées pour les marchés sensibles au prix comme l’Inde« . La marque a la pomme segmente effectivement son offre en cinq modèles, de l’iPhone SE à 419 euros à l’iPhone X.
Séduire les consommateurs aux fortes attentes côté fonctionnalités, et séduire les consommateurs moins fortunés. Et au passage,  » compenser la pression et la rentabilité à la baisse sur le marché d’entrée de gamme. ». Cette nouvelle classe d’iPhone offre à Apple l’opportunité de séparer les attentes des marchés et des investisseurs« ,  soutient Jeff Orr.

Comme le montre ce graphique Statista, le premier iPhone lancé en juin 2007 aux Etats-Unis était placé à 499 dollars pour 4 Go. Les tarifs ont progressivement baissé avant de repartir à la hausse à partir de l’iPhone 4s et surtout à partir du modèle 6s.

Infographie: Comment le prix de l'iPhone a évolué depuis 2007 | Statista