Accueil Sauvegarde-Stockage WD veut devenir leader sur le marché du NAS

WD veut devenir leader sur le marché du NAS

WD a révélé, à l'occasion du dernier salon IT Partners, de nouvelles alliances sur le marché français du NAS. Avec son portefeuille de produits étoffé et ses nouveaux partenariats tels que ceux passés avec StorageCraft ou TRENDnet, l'ambition de WD est de devenir le leader sur le marché du NAS.

Dans le domaine de la protection et du stockage pour l'entreprise, WD s’est d’abord associé à StorageCraft pour proposer une solution complète aux entreprises qui souhaitent sauvegarder leurs données et maintenir leur activité, y compris en cas de sinistre. Point fort de la solution StorageCraft / WD : proposer en complément de la sauvegarde centralisée – ShadowProtect – la possibilité d'externaliser ses sauvegardes vers un site distant grâce au logiciel ImageManager de StorageCraft.

Union d'experts en plan de reprise d'activité et de stockage de données, le mariage des deux entreprises va permettre d'offrir une solution tout-en-un à un coût optimisé. « Les présentations que nous effectuerons tout au long de l'année seront didactiques et porteront sur les éléments constitutifs d'un plan de reprise d'activité. Nous comptons ainsi démontrer au plus grand nombre qu'un Plan de Reprise d'Activité (PRA) peut se construire facilement et pour un coût raisonnable », souligne Régis Bonneterre, Business Manager chez WD.

Pour la vidéo surveillance, WD s’est associé cette fois à TRENDnet. Architecturée autour de serveurs WD Sentinel DX4200 ou DS5100 / DS6100, la solution TRENDnet / WD permet de détecter les mouvements, enregistrer avec notification par email, visualiser à distance sur smartphones et tablettes les flux vidéo et enfin avoir accès à distance aux archives.

La solution WD / TRENDnet a été testée et validée avec des systèmes pouvant comporter jusqu'à 30 caméras vidéo (WD Sentinel DS5100) et capables d'atteindre jusqu'à 16 To de stockage brut, apporte une réponse optimale aux entreprises ayant des besoins en vidéo. « En nous associant avec TRENDnet, nous sommes aujourd'hui en mesure de proposer une offre particulièrement attractive et parfaitement optimisée pour les applications de vidéo surveillance. Avec son grand historique d'enregistrement – grâce à de larges capacités de stockage et sa disponibilité maximale, grâce à la redondance des alimentations et des interfaces réseau, notre solution s'avère idéale pour les sites de petite et moyenne taille ,» précise Nordine Kherif, responsable avant-vente sénior chez WD.