Accueil Stratégie/Business Voip Telecom acquiert ITC ARIANE Services pour soutenir la transformation des télécoms...

Voip Telecom acquiert ITC ARIANE Services pour soutenir la transformation des télécoms d’entreprises

En rachetant ITC ARIANE Services, Voip Telecom a pour ambition de devenir un acteur français de référence de la transformation des télécoms d’entreprises.

Avec le rachat de cet acteur historique du service aux entreprises dans le domaine des télécommunications, l’opérateur téléphonique Voip Telecom va profiter de son portefeuille de 4 000 organisations, qui vient compléter son propre parc de 8 000 clients, et de l’expertise d’une équipe de 130 personnes qui accompagne tout autant les grands groupes, les PME et ETI que les administrations dans la gestion de leurs infrastructures.

Alors que l’arrêt du RTC couplé au déploiement national de la fibre optique et la généralisation de la 4G avant l’arrivée de la 5G contraignent les entreprises à faire évoluer leurs infrastructures de télécommunication, Voip Telecom compte profiter à plein des transformations que cela entraîne : voix sur IP, téléphonie hébergée dans le Cloud et accessible « as a service », nouveaux modes de fonctionnement de la communication unifiée (convergence fixe mobile, intégration de la visio et des outils CRM et ERP).

« L’acquisition d’ITC ARIANE Services permet de former un groupe de 300
personnes, indique Voip Telecom dans un communiqué. En 2018, il précise avoir réalisé environ 50 millions d’euros de chiffre d’affaires, et viser « très rapidement » le double. « La
bascule vers les nouvelles technologies nous ouvre des opportunités très

importantes, nous voulons dans les 2 à 3 ans qui viennent en profiter à plein,
pour créer un groupe leader en France », précise William Binet, fondateur et président du groupe dans ce même communiqué.