Accueil Expert Tribune Craig Malloy, CEO Lifesize – Quelle IA pour la visioconférence ?

Tribune Craig Malloy, CEO Lifesize – Quelle IA pour la visioconférence ?

Comment la visioconférence peut-elle utiliser l’intelligence artificielle ? Craig Malloy, CEO de Lifesize, s’est posé la question et y répond en donnant des exemples. 
Craig Malloy
Craig Malloy, CEO Lifesize

Les solutions de visioconférence commencent à utiliser les assistants IA pour prendre des notes et créer une transcription consultable et exploitable pour augmenter la productivité des réunions. 

Les participants à la réunion ont donc la possibilité de se concentrer uniquement sur la discussion, plutôt que de prendre des notes tout au long de la conférence. Au fil des échanges, l’assistant sélectionne quels éléments de la réunion seront les plus utiles et liera automatiquement les notes qu’il a prises et de ressources partagées aux comptes des conférenciers, ce qui aura pour but de faire avancer les projets plus rapidement.
L’IA pourra encore améliorer l’expérience de la salle de réunion, en la rendant plus immersive et collaborative pour les participants présents physiquement, et pour ceux qui se connectent à distance.
Les solutions de visioconférence basées sur le cloud nous donnent accès à d’énormes quantités de données sur les habitudes de réunion. Ces données, enrichies par l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique, nous permettront d’optimiser l’utilisation de la plateforme et d’augmenter l’efficacité des réunions – de nombreuses autres tendances technologiques, par exemple, les assistants virtuels et la reconnaissance faciale sont également alimentés par l’IA.
L’IA nous permettra aussi de déterminer la durée optimale des réunions, le nombre idéal de participants ou le meilleur moment de la journée pour organiser une réunion afin d’améliorer la productivité.
La reconnaissance vocale analysera le contenu des conférences, le comparera avec d’autres au sein de la même organisation et fera des suggestions quant aux liens entre des personnes pouvant avoir des compétences ou des connaissances complémentaires.
Nous pouvons ensuite utiliser ces analyses pour évaluer chaque participant à la réunion afin de calculer leur niveau d’engagement. Les données ainsi récoltées nous donnerons les moyens d’apporter des améliorations aux futures réunions et de s’assurer que chaque participant bénéficie d’une expérience de visioconférence optimale pour ses échanges.