Accueil Paiement électronique Total eWallet, pour faire le plein d’essence depuis son mobile

Total eWallet, pour faire le plein d’essence depuis son mobile

Total lance son « eWallet », un service de paiement en station-service à l’occasion du Mobile World Congress, qui rassemble tous les acteurs mondiaux du mobile à Barcelone du 26 février au 1er mars.

Total, en collaboration avec Worldline, spécialiste européen des paiements et des services transactionnels, lance une solution qui permet à l’automobiliste de faire le plein et régler ses achats depuis son mobile. Incluse dans l’application « Total Services », cette fonction permet au conducteur de sélectionner directement son carburant avec son smartphone, de débloquer la pompe pour se servir, de régler son plein automatiquement et de façon sécurisée, à l’aide d’une carte bancaire ou Total et, à terme, des systèmes type Apple Pay…
« La simplification du parcours client est au cœur de nos engagements. Worldline a su nous accompagner pour concevoir un service à la fois innovant, sûr, évolutif, ayant vocation à etre disponible dans l’ensemble de notre réseau européen de stations-service, à la pompe mais aussi en boutique. Notre objectif : sécuriser et fluidifier l’expérience d’achat de nos clients. Le Total eWallet illustre notre volonté stratégique de devenir un prestataire incontournable de services de mobilité »; indique Antoine Tournand, directeur Réseaux et Cartes de Total Marketing & Services, dans un communiqué.

Le projet, lancé en pilote au mois d’octobre 2017 à Berlin, va être déployé progressivement à large échelle dans le réseau de la marque en Europe, en commençant par l’Allemagne et la Belgique. Outre le paiement à la pompe dans les stations-services, le client pourra utiliser le dispositif pour payer en boutique et dans les points de lavage.A terme s’y ajoutera la recharge pour véhicules électriques.