Nouveaux multifonctions couleur A4 de Ricoh : l’installation d’applications et mises à jour simplifiée

Ricoh lance une nouvelle série de MFP couleur A4 que le fabricant qualifié d’ « intelligents » et adaptée « à l’évolution des espaces de travail numériques ». Cette nouvelle série de systèmes multifonctions…

Etude – Systèmes d’impression mal protégés : la moitié des employés français les utilise sans identification

Selon une étude menée par Sharp, les entreprises peuvent à tout moment être victimes d’une violation de leurs données dans la mesure où elles ne protègent pas correctement leurs systèmes…

Open Bee complète sa plateforme DXP, solution globale de dématérialisation

Cette « Digital eXperience Platform » (DXP) se veut une solution de dématérialisation « complète, modulaire et évolutive ». “ Notre plateforme maîtrise la chaîne de dématérialisation dans sa globalité. Elle dispose de tous…

YesWeHack : la recherche de failles, ça paie !

Avec plus de 15  000 chercheurs de faille référencés, YesWeHack, spécialiste du Bug Bounty, a triplé sa communauté de hackers en 2019, qui se sont vus attribués des primes de 50…

Etude RGPD – Demande d’accès à ses données personnelles : des réponses dans les temps mais loin d’être conformes

70,7 % des entités privées et publiques du baromètre annuel de l’AFCDP, l’association française des délégués à la protection des données (ou DPO), ont répondu dans le temps imparti par…

La plateforme de prévention des risques cyber RISK&Me promet 4 nouveaux services gratuits pour les PME/MPI en avril

Harmonie Technologie va lancer en avril 3 services de prévention des risques en cybersécurité qui seront disponibles gratuitement pour les PME depuis sa plateforme de prévention RISK&Me.   « Depuis le…

Baromètre annuel du CESIN : 8 grands groupes français sur 10 victimes du phishing

Le phishing reste le vecteur d’attaque le plus fréquent, selon les RSSI des grands groupes français qui ont été interrogés par Opinionway pour le Club des Experts de la Sécurité…

Un Russe soupçonné d’escroquerie au bitcoin mis en examen en France

(AFP) – Le Russe Alexander Vinnik, soupçonné d’escroquerie et blanchiment d’argent sur une plateforme d’échange de bitcoin, a été mis en examen jeudi après avoir été remis à la justice…

Vade Secure nomme un vice-président pour la zone EMEA

Vade Secure, éditeur français que l’on connait pour ses solutions de protection des boîtes mails, annonce la nomination d’un vice-président senior EMEA. L’éditeur, qui a levé 70 millions d’euros en…

Pétition et recours d’ONG contre la 5G

(AFP) – Deux ONG ont annoncé vendredi un recours en justice contre l’appel à candidatures lancé en décembre pour l’attribution des fréquences 5G, ainsi qu’une pétition contre le déploiement de…